La prière qui déplace des montagnes

LA PRIERE QUI DEPLACE DES MONTAGNES

Lecture : Marc 11 : 22
« Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. »

 

J'ai 57 ans et je n'ai jamais vu une montagne être jetée à la mer ! Pourtant cela fait 2000 ans que Jésus a dit cela !
Dans quel sens faut-il prendre les paroles de Jésus ?
Jésus nous invite à avoir cette foi qui commande à la montagne de se jeter dans la mer. Non seulement je n'ai jamais vu une montagne être jetée dans la mer, mais moi-même je n'ai jamais parlé non plus à une montagne.
Et je n'ai jamais vu quelqu'un parler à une montagne.

Pourtant ce texte est là, écrit noir sur blanc... Qu'allons-nous faire de ces paroles ?

 

 

Illustration :

 

Il y avait une église qui avait un problème de parking :
Une église avait construit leur salle sur un terrain donné par un de leur membre. Il se trouve que leur salle était si grande que l'inspection des bâtiments ne leur donnait pas l'autorisation d'ouvrir parce qu'ils n'avaient pas un parking suffisamment important. La seule partie du terrain inutilisée, était une montagne près du bâtiment. Le dimanche avant l'ouverture de leur nouveau lieu de culte, le pasteur a demandé à tous ceux qui croyaient que Dieu pouvait encore déplacer des montagnes, de venir ce soir-là à une réunion de prière. Sur 300 personnes qui composaient cette église, seulement 24 sont venues à la réunion. Après avoir prié environ 3 heures, le pasteur a déclaré qu'il ne savait pas de quelle manière, mais il croyait que Dieu allait déplacer la montagne et aplanir le terrain durant les 7 prochains jours.

 

Le jour suivant un homme a frappé à la porte du pasteur. Il s'est avéré que c'était un entrepreneur du bâtiment d'une région voisine. Ils étaient en train de bâtir un centre commercial, disait-il, et ils avaient besoin de remblai pour niveler l'emplacement de la construction. Est-ce que sa compagnie pourrait acheter la montagne qui se trouvait derrière l'église ?

 

Il a ajouté que s'ils pouvaient avoir la terre immédiatement, en retour ils payaient le parking et le marquage au sol. Le pasteur a immédiatement accepté, et leur nouveau local a pu ouvrir à temps le dimanche suivant. La personne qui a raconté l'histoire a ajouté qu'il y avait ce dimanche-là , bien plus de gens ayant une foi qui déplace les montagnes que le dimanche d'avant !

CVA 215 

 




18/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres