Quel Dieu pour vous ?
Combien de temps hésiterez-vous entre les deux côtés? Si l'Éternel est Dieu, suivez-le; et si c'est Baal, suivez-le!
1 Rois 18. 21
Mais moi et ma maison, nous servirons l'Éternel.
Josué 24. 15
Quel Dieu pour vous?
Les jeux sont faits. Des multitudes ont suivi avec attention les derniers jeux olympiques. On se souvient de la cérémonie d'ouverture de ceux de Sydney. Parmi toutes les pièces musicales choisies pour accompagner les différentes séquences de cette cérémonie, on remarquait le Sanctus de Berlioz. Magnifique! Majestueux! Des commentateurs parlaient de la gloire du sport, des dieux du stade… tout cela pendant qu'une chorale chantait la sainteté du Créateur! Car cette œuvre de Berlioz est un hommage à Dieu.
Ainsi sont confondues les valeurs humanistes et les valeurs spirituelles, la gloire de l'homme et la majesté divine, les prouesses techniques et les splendeurs de la Création. Peut-on mêler les dieux de l'arène et le grand Dieu du ciel et de la terre?
Aujourd'hui, comme depuis des siècles, l'appel biblique se fait entendre: Qui voulez-vous servir? Choisissez! Les multiples dieux, celui du sport, celui de l'argent, celui de la gloire, qui ne sont que néant? Ou bien le seul vrai Dieu? Tous ces faux dieux à votre dimension, soumis aux mêmes contingences que vous, vous répondront-ils le jour où vous serez dans la peine, ou face à la mort? Vous savez bien que non! Seul peut répondre à la prière, le grand Dieu du ciel et de la terre, le Dieu révélé en Jésus Christ. Tournez-vous vers lui. Il est grand, il est saint, il est amour. Il est, lui, véritablement et pour toujours… Dieu!
La Bonne Semence