PSAUME 119 < ZAÏN ou ZAYIN

 

PSAUME 119   >  "ZAYIN"      49 à 56

 

Souviens-toi de Ta promesse à Ton serviteur,

Puisque Tu m'as donné l'espérance !

C'est ma consolation dans ma misère,

Car Ta promesse me rend la vie.

 

Des orgueilleux me chargent de railleries;

Je ne m'écarte point de Ta loi.

Je pense à Tes jugements d'autrefois, Ô Eternel !

Et je me console.

Une colère ardente me saisit à la vue des méchants

Qui abandonnent Ta loi.

Tes statuts sont le sujet de mes cantiques,

Dans la maison où je suis étranger.


La nuit je me rappelle Ton nom, Ô Eternel !

Et je garde Ta Loi.

C'est là ce qui m'est propre,

Car j'observe Tes ordonnances.

 




24/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres