Prenez votre place dans le plan divin
Prenez votre place dans le plan divin
“Je suis... le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. « EXODE 3-6
Nous sommes habitués, de nos jours, à chercher des récompenses instantanées. Nous détestons attendre pour quoi que ce soit. Nous vivons la génération des SMS et des micro-ondes. Souvenez-vous du temps où nous attendions, chaque jour devant la boîte aux lettres, l’arrivée du facteur avec une lettre promise ? Aimez-vous faire la queue pendant de longues minutes avant de passer à la caisse de votre supermarché ? Nous agissons de même dans nos relations avec Dieu : nous nous attendons à voir achevé, alors que nous sommes encore sur terre, tout ce que Dieu a commencé à travers nous. Nous n’aimons pas du tout l’idée que quelqu’un d’autre continuera la mission que nous avons commencée ou pire encore qu’une autre génération prendra la relève. Mais Dieu travaille souvent ainsi. Lorsque Dieu vous révèle quelque chose, vous n’êtes souvent que le maillon d’une chaine qui s’est construite avant que vous n’arriviez sur la scène.
Il affirma à Moïse : “Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob...” Dieu avait fait certaines promesses à ses ancêtres plusieurs centaines d’années plus tôt et c’était maintenant le tour de Moïse de prendre sa place dans le plan divin. Accepter de n’être qu’un simple maillon dans une grande chaine peut paraître humiliant, mais une fois que Moïse eut compris cela il put se concentrer sur ce qui était plus important que sa propre existence. “Ainsi, ce n'est pas celui qui plante qui importe, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose ne sont qu'un, mais chacun recevra son propre salaire selon son travail » 1 Corinthiens 3-7/8
Vous serez étonné de découvrir ce que vous êtes capable d’accomplir lorsque vous n’êtes plus concerné par l’identité de celui qui sera chargé de porter la torche à travers la ligne d’arrivée !
Bob Gass