Où va ton chemin?

Nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin.

Ésaïe 53. 6

Ainsi dit l'Éternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort.

Jérémie 21. 8

(Jésus a dit:) Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie.

Jean 14. 6

Où va ton chemin?

Nathalie, 10 ans, revient d'une réunion où elle a entendu l'évangile de Jésus Christ. Au moment du repas, encore tout occupée de ce qu'elle a entendu, elle demande à son père: “Papa, tu ne veux pas faire la prière?” Irrité par cette question, il répond brusquement: “Tu as ta mère et ta tante Henriette pour leur demander ce genre de choses. Mais ne m'en parle pas à moi.

– Oh! papa, dit la petite, j'ai entendu ce soir quelqu'un qui a dit que tout le monde devrait prier”. D'un ton qui n'admet pas de réplique, le père lui dit: “Va ton chemin. Je veux aller le mien”. Insatisfaite, Nathalie demande encore: “Alors, dis-moi où il va, ton chemin?”

Cette question, comme une flèche, atteint le cœur du père. Bouleversé, il se retire dans sa chambre et crie à Dieu qui, dans sa grâce, répond à sa prière, et lui montre Jésus.

Qu'auriez-vous répondu à la question de Nathalie? Quel chemin suivez-vous? Est-ce celui de la foule où l'on va, porté par les autres, sans trop savoir où il aboutit, mais rassuré par le grand nombre?

Jésus nous parle de deux chemins et de deux seulement: le chemin étroit qui mène à la vie et le chemin large qui mène à la perdition. “Entrez par la porte étroite; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui s'y engagent; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent” (Matthieu 7. 13, 14).

La Bonne Semence

 




24/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres