"Nous avons vu l'impossible" de Maryse Morens

« Car Dieu parle une fois et deux fois et l’on n’y prend pas garde. Dans un songe, dans une vision de nuit, quand un profond sommeil tombe sur les hommes, quand ils dorment sur leurs lits ; alors IL ouvre l’oreille aux hommes.. » Job 33-14/16

 

« …vivre des interventions surnaturelles, c’est çà marcher avec Dieu !.. » Pasteur Jean Peterschmitt

Comment une mère peut-elle survivre, quand elle regarde disparaître en terre le corps de son enfant ? Quel drame dans une vie !

Je voulais vous parler de notre bien-aimée en Christ, Maryse qui a perdu son fils Fabrice, marié et père de trois enfants, décédé dans un accident de moto, en Juillet 2006. Elle raconte ses expériences avec « L’invisible ».

C’est le lendemain de l’enterrement, il fait très beau. Chacun essaie de survivre avec sa peine et ses questions. Les yeux sont rougis, les gestes lents, les sourires rares et tristes. Il faut continuer à avancer, avec précaution, les blessures sont à vif. J’entre dans la salle à manger, je mets un Cd de louanges de l’Eglise de Mulhouse. Lorsque le chœur entonne mon cantique préféré : »J’entre dans tes portes, j’entre dans tes parvis.. »J’appuie mon front contre le meuble Hi-Fi, et je ferme les yeux. Je « vois » alors un motard qui marche au flanc d’une colline. Je le vois de dos, avec sa combinaison noire, il porte son casque sous le bras gauche….Ce n’est pas possible mon cerveau me joue des tours parce que j’ai le front appuyé contre le bois. Je recule, ouvre les yeux, et les ferme à nouveau, tellement la musique est belle ! Le motard est toujours là, mais sa combinaison est blanche. Il n’a plus de casque, et il s’éloigne vers le sommet de la colline, le bras gauche levé, en signe d’au-revoir. Une émotion indicible m’envahit, une paix incroyable ! Je souris, mes larmes coulent et je murmure doucement : « au revoir Fabrice » !

Le dimanche suivant nous allons au culte à Mulhouse. Il y règne une paix incroyable !...Les prières d’adoration montent vers le ciel….J’ ai les yeux fermés, les larmes coulent doucement sur mon visage et soudain.. Fabrice est devant moi, dans une lumière dorée, il sourit, se penche sur moi et m’embrasse sur la joue !.. C’est un moment de bonheur intense, je garde les yeux fermés. Je voudrais tant que cela continue !.. Mais il disparaît me laissant dans un apaisement total.

A l’annonce de la terrible nouvelle, j’ai supplié le Seigneur de nous aider, puis je lui a dit : »Que ta volonté soit faite ! ».

Cela n’a pas empêché les moments de détresse profonde. Nous acceptions la souffrance, mais la douleur silencieuse des petits était insupportable !.

Le Seigneur nous a soutenus tout au long de ce chemin de larmes. Il nous a relevés, entourés de sa tendresse infinie, pour avancer pas à pas vers l’apaisement… La vie continue …Il le faut !

Pour me donner du courage, j’entonne :

Je n’ai que Jésus, je n’ai que lui ! Pour me diriger, pour me garder ! Et dans mes luttes, il me soutient, Je n’ai que Jésus, je n’ai que lui !..

Depuis Maryse a écrit toutes ses expériences  dans un livre et si vous le désirez, je ne manquerai pas de vous mettre en relation avec elle. Elle est aussi en relation avec un site québécois « Maranatha.M.C. Ce sont des motards chrétiens ; les témoignages sont stupéfiants.

 J’ai lu son livre « Nous avons vu l’impossible », et il m’a fait beaucoup de bien, ayant moi-même connu la séparation avec un être cher ; je peux témoigner qu’à travers de telles expériences « invisibles » le Seigneur vient nous consoler, nous redonner du courage et nous dire comme le Psalmiste : »Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal car Tu es avec moi ». 

 

Vous pouvez la joindre à cette adresse mail : marysemorens@hotmail.fr> 




28/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres