Thomas Edison

UN CHRETIEN CONNAISSANT BIEN SA BIBLE

 

 

 

Thomas Edison, le célèbre inventeur américain, était un chrétien qui connaissait bien sa Bible et n’avait pas honte de sa foi.

 

 

Il partageait l’espérance des chrétiens de participer à un événement  plus étonnant que la découverte de l’électricité, mettant en œuvre une puissance plus grande que celle de toutes les ondes qu’il avait découvertes.

 

 

Il attendait avec confiance l’enlèvement des croyants, lors du retour du Seigneur Jésus Christ, et il en avait parlé une fois devant ses collègues de laboratoire.

 

 

Ceux ci, croyant l’embarrasser, lui posèrent la question : ((Explique-nous un peu comment Dieu va faire la différence entre les incroyants et les siens, entre nous et toi par exemple))

 

 

Dans une boîte, Edison mélangea soigneusement du sable fin et de la limaille de fer.

 

 

Il promena ensuite un gros aimant au-dessus de la boite.

 

 

Seules les particules de métal furent attirées par l’aimant.

 

 

Voilà, répondit-il, l’image de l’enlèvement.

 

Tous ceux qui ont la vie de Dieu seront attirés à la rencontre du Christ.

 

 

Belle image qui évoque ce que nous lisons dans la Bible : Le Seigneur connaît ceux qui sont siens ainsi, s’il est vivant à la venue du Seigneur Jésus, le croyant sera changé, métamorphosé et enlevé.

 

 

S’il est mort, son corps sera ressuscité et son âme, déjà dans le repos, rejoindra son corps et il ira lui aussi pour être toujours avec le Seigneur.

 

 



31/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres