Ne vous croyez pas intouchable !

NE VOUS CROYEZ PAS INTOUCHABLE!

« Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber. » 1 Corinthiens 10.12

J’ai parfois entendu ce genre de phrase à mon endroit : "Vous, pasteur, il n’y a pas de danger que vous tombiez, vous êtes si solide !"

Quelle folie que d’imaginer que rien ne peut jamais vous faire broncher !

Croyez-moi, je ne laisse jamais passer cela sans réagir fermement ! C’est tellement faux ! C’est tellement grave que certains l’envisagent ! 

Personne n’est assez fort ici-bas pour prétendre être à l’abri de la chute, du péché, de la souffrance, de l’erreur ou de sa propre folie. Même pas un pasteur, être vulnérable s’il en est ! D’ailleurs je dois vous avouer que je ne comprends pas pourquoi les "pasteurs" ou les "leaders spirituels" sont supposés être au-dessus du lot des mortels ! Je refuse de recevoir ce genre de petites phrases assassines. Le jour venu, le Satan saura bien les ressortir et les utiliser contre vous ! 

Quelle folie que d’imaginer que rien ne peut jamais vous faire broncher ! Vous n’êtes pas meilleur que les autres ! Aujourd’hui vous êtes sur la montagne, tout va bien pour vous et tant mieux ; mais demain ? L’épreuve, la tentation, la maladie, la souffrance, les erreurs s’invitent parfois si vite dans notre existence. Et là, que deviendrons vos belles paroles ? Où seront passés les propos agréables de vos admirateurs ? Que dira votre cœur, qui, ayant laissé l’orgueil s’infiltrer pour un moment, se couvrira alors de honte, face à votre misère ?

Vous êtes un être humain limité, faible, soumis à la misère et en proie à la détresse ! C’est votre Dieu qui est grand, vous êtes petit, vous ! Ne l’oubliez jamais, et ne vous laissez pas séduire par quelques paroles sortant de l’enfer, ou inspirées par la nature humaine. 

Souvenez-vous plutôt de ce qu’affirme l’Évangile : "Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber" et débarrassez-vous de vos illusions. Votre force, c’est le Seigneur, et c’est tout !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, au nom de Jésus, je m’humilie sous ta puissante main, et je viens chercher ton secours pour toujours rester avec un cœur humble devant toi. Je veux savoir ce que je vaux et ce que tu fais avec quelqu’un comme moi. Amen.

Samuel Foucart

 




02/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres