Ne tombez pas dans le piège d'être tout le temps occupé.

LE PIEGE DE L’OCCUPATION

"Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre ; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi." Psaumes 32.8

Dieu est omnipotent. Cela veut dire qu'il peut tout. Il peut même faire concourir  le temps et les circonstances en votre faveur. Vous allez découvrir que vous pouvez accomplir davantage en moins de temps, après avoir passé un moment de communion de cœur à cœur avec lui. Ainsi après avoir aligné vos pensées et votre vie sur sa perspective, vous pourrez comprendre ce qui est important et ce qui ne l'est pas et agir en conséquence.

 

Ne tombez pas dans le piège d'être tout le temps occupé.

Ne tombez pas dans le piège d'être occupé en permanence. Quelqu'un a écrit : "Je suis trop occupé pour ne pas prier !" et il a raison. Même si vous êtes très occupé, vous ne pouvez pas vous offrir le luxe de ne pas prier, autrement vos occupations n'auraient pas de sens.

Cela peut paraître étrange, mais parfois les activités ou services que les gens font au nom de Jésus n'ont pas de valeur dans son royaume. Pourquoi ? Parce que leurs actions ne sont pas conduites par Lui et ne sont pas non plus  le fruit de la communion avec Lui.

Pour éviter le piège de l'occupation,  nous devons rester en communication permanente avec lui. Ainsi sa promesse s'accomplira : "Je t'instruirai, je t'enseignerai, je te montrerai la voie que tu dois suivre."

En résumé, pour bien suivre sa voie nous devons entendre sa voix.

 

Une action pour aujourd'hui 
Accordez toute confiance à Jésus afin de  passer du temps avec lui en repoussant pendant quelques moments les impératifs de la journée. Prenez du temps avec le Maître du temps.

 

Top Chrétien  Eric Célérier

 




25/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres