Moi, je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé”

Quelqu'un lui dit: Seigneur, ceux qui seront sauvés sont-ils en petit nombre? Mais il leur dit: Luttez pour entrer par la porte étroite; parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas.

Luc 13. 23, 24

Sauvés en petit nombre?

Quelques questions de la Bible

Quelqu'un demande à Jésus s'il n'y aura qu'un petit nombre de personnes sauvées. Le Seigneur ne répond pas directement à la question, mais explique ce que chacun doit faire pour être sauvé. “Luttez pour entrer par la porte étroite”. La voie du salut est accessible à tous et elle est la même pour tous: il faut passer par la porte étroite, c'est-à-dire par Jésus crucifié. “Moi, je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé” (Jean 10. 9).

Entrer par cette porte c'est se reconnaître perdu et croire que Jésus est l'unique moyen pour être sauvé. Il faut renoncer à tout autre moyen humain: œuvres religieuses, adhésion intellectuelle, traditions, éducation…

Avant sa conversion, l'apôtre Paul, un homme très instruit, animé d'un zèle farouche pour sa religion, persécutait les chrétiens. Mais ensuite, tous les avantages qu'il avait reçus de son éducation et de ses fonctions religieuses, il les a estimés “comme des ordures”. Sa foi comptait seulement sur la justice que Dieu donne à celui qui croit (voir Philippiens 3. 9).

Si l'on refuse de venir au Seigneur, de le chercher, de croire en lui, alors on reste loin de Dieu, lié au mal, et on s'expose à entendre cette parole terrible du Seigneur: “Je ne vous connais pas” (Matthieu 25. 12).

Être sauvé, c'est d'abord avoir la vie éternelle par la foi en Christ. Alors seulement nous pouvons mener une vie qui plaise à Dieu et nous appliquer à rester attachés à sa grâce.

La Bonne Semence 




25/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres