Moi je connais les pensées que je pense à votre égard
Moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance.
Jérémie 29. 11
(Jésus lui dit:) Bon courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
Matthieu 9. 2
Découragé?
Les psychologues et les travailleurs sociaux rencontrent de plus en plus de gens découragés. Échec professionnel, déception affective, problème de santé… Les situations difficiles semblent sans issue, on a besoin d'un secours extérieur.
Quand il était sur la terre, Jésus a rencontré beaucoup de personnes découragées, et chaque fois il leur a redonné une raison d'espérer, de vivre. Il veut encore le faire aujourd'hui, peut-être pour toi qui lis ces lignes et qui ne le connais pas. Il veut te dire que ton horizon n'est pas bouché, et te donner la force de continuer. Prends au mot sa promesse:
“Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos”(Matthieu 11. 28). Confie-toi en lui, il t'aime comme personne ne t'a jamais aimé; la preuve, c'est qu'il a laissé sa vie pour toi! Il t'offre la vie éternelle, une place avec lui dans le ciel. Alors n'attends pas plus pour t'abandonner à lui et reprendre courage!
Et toi, ami chrétien qui croule sous les soucis, les tristesses, les difficultés, souviens-toi que tu n'es pas seul; Jésus les partage avec toi. Comme à ses disciples autrefois il te dit: “Vous avez de la tribulation dans le monde; mais ayez bon courage, moi j'ai vaincu le monde” (Jean 16. 33).
Il n'y a pas de situation désespérée pour Dieu. Il a résolu le plus grand problème des hommes, celui de leurs péchés. Nous pouvons donc lui faire confiance dans toutes les circonstances de notre vie. Sa grâce a toujours une solution en réserve.
La bonne Semence