Marchez par l'Esprit

MARCHEZ PAR L’ESPRIT

"Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez point les désirs de la chair." Galates 5.16 

J'aimerais vous faire part aujourd'hui de six vérités que vous pouvez proclamer pour rester focalisé sur ce qui est positif afin d'être en bénédiction à autrui. 

1. Je suis béni et je suis en bénédiction 
Quand je me lève le matin, j'aime prononcer une prière de bénédiction. "Seigneur, je bénis cette journée au nom de Jésus. Je bénis mon mari. Je bénis mes enfants ainsi que mes gendres et mes belles-filles. Je bénis mes petits-enfants. Je suis bénie à cause de Jésus. Et je vis sous les bénédictions de Dieu." Cette prière m'aide vraiment à commencer ma journée avec une attitude et des priorités justes. 

2. Je suis tellement reconnaissant ! 
Remerciez Dieu chaque jour. Prenez le temps de lui dire merci pour tout ce qui vous vient à l'esprit, depuis l'eau chaude jusqu'à la nourriture, en passant par un toit au-dessus de votre tête. Et dites aux autres que vous êtes reconnaissant pour ce qu'ils font pour vous. Si vous vivez actuellement une situation difficile, croyez que Dieu est en train d'agir en votre faveur en ce moment même – qu'il dispose les circonstances, change les cœurs et les mentalités. N'attendez pas d'avoir reçu la bénédiction pour le remercier. 

3. Dieu m'a créé pour que je sois un encouragement pour autrui 
La première épître aux Thessaloniciens nous exhorte à nous encourager et nous édifier mutuellement (5.11). Ayez une parole positive pour ceux qui vous entourent, soulignant leurs qualités ou montrant combien vous les appréciez. Ou assurez-leur que Dieu les aime et veut les bénir. Pensez aux personnes que vous allez rencontrer aujourd'hui et demandez à Dieu de mettre un mot d'encouragement pour elles dans votre cœur. 

4. Je dis la vérité – quoi qu'il m'en coûte 
La plupart des chrétiens pensent probablement n'avoir aucun problème avec le mensonge. Mais dire la vérité peut faire mal – et nous ne voulons pas blesser ou offenser autrui ou encore risquer notre réputation. Je crois honnêtement que si vous êtes résolu à dire la vérité, vous serez amené tôt ou tard à reconnaître vos faiblesses et à faire des choix difficiles. Mais rappelez-vous que la vérité vous rendra libre (Jean 8.32). 

5. La Parole de Dieu fait partie de mon vocabulaire 
Nous lisons dans Jérémie 23.28 : "[…] que celui qui a ma parole rapporte fidèlement ma parole […]". La Parole de l'Éternel est comme un marteau qui fait éclater le roc. Il faut parfois frapper plusieurs fois sur une coquille de noix pour qu'elle s'ouvre et libère son fruit. De même, il peut arriver que des personnes soient dures ou que nos problèmes semblent insurmontables – mais la Parole de Dieu est capable d'en venir à bout. Proclamez continuellement la Parole de Dieu. Qu'elle fasse partie de votre vocabulaire quotidien ! 

6. Je vais en dire juste assez 
Avant de discuter de sujets qui vous tiennent à cœur, demandez-vous combien il est nécessaire de dire. Faites silence et laissez Dieu vous parler. Vous serez peut-être surpris par ce qu'il veut que vous partagiez et la façon dont il vous conduira à le faire. 

Une prière pour aujourd'hui 

Seigneur, je veux marcher par l'esprit et être une bénédiction pour mon entourage. Aide-moi à progresser dans ce domaine et à vivre pleinement ces vérités. Amen. 

 

Joyce Meyer

  



27/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres