Jouissez d'une joie ineffable et glorieuse

JOUISSEZ D’UNE JOIE INEFFABLE ET GLORIEUSE

Croyant en lui (Jésus Christ), bien que maintenant vous ne le voyiez pas, vous vous réjouissez d'une joie ineffable et glorieuse.

1 Pierre 1. 8

Toujours, vraiment?

Hier, le soleil brillait, j'étais en pleine forme. Je me suis senti heureux, et tout disposé à vivre cette belle exhortation: “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur”.

Ce matin, je me lève avec un solide mal de tête. Il pleut des cordes, et en allant faire les courses j'ai un stupide accrochage! Je ne ressens plus la moindre joie. Au contraire, mon moral est au plus bas. Je repense aux paroles qui m'ont tant réjoui hier:

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je vous le dirai encore: réjouissez-vous.

Philippiens 4. 4

 

Réjouissez-vous toujours… Impossible, me dis-je, quand on accumule les ennuis!

Réjouissez-vous dans le Seigneur: Oui, pourvu que par ailleurs tout se passe à peu près bien!

En fait, qu'est-il écrit exactement? Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Les expressions toujours etdans le Seigneur se complètent, elles sont inséparables.

Pour qu'un chrétien puisse vraiment se réjouir toujours, il faut que ce soit dans le Seigneur. Nous sommes fluctuants, mais le Seigneur ne change pas. C'est dans sa Personne glorieuse, dans ce qu'il est et ce qu'il a fait, que tout chrétien trouve une source de joie durable. Car elle ne dépend ni du temps qu'il fait, ni de nos sentiments ou de nos états d'âme. Les contrariétés de la vie ne l'atteignent pas. Dieu nous connaît, et ne nous demande jamais une chose impossible. S'il prend la peine de répéter plusieurs fois cette exhortation, écrite du fond d'une prison romaine par l'apôtre Paul, c'est parce qu'il nous donne la clé de cette joie: dans le Seigneur. Tournons vers lui nos regards, si nous voulons nous réjouir toujours!

LA BONNE SEMENCE 

 


 



03/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres