Lourdes conséquences
Quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement.
Matthieu 5. 21, 22
L'Éternel, notre Dieu, est saint!
Psaume 99. 9
Lourdes conséquences
Un garçon en moto tente d'arracher le sac à main d'une jeune fille. Elle essaie de retenir son sac, et tombe; sa tête heurte le trottoir… il l'a tuée! En un instant, les parents et amis de cette jeune fille sont plongés dans le deuil. En un instant aussi, la vie du jeune motard est brisée. De voleur, il devient meurtrier.
Ce triste fait divers nous frappe et nous fait sentir la terrible gravité du péché. On peut estimer que le vol d'un sac à main n'est pas bien grave. Mais pouvons-nous mesurer les conséquences d'un petit vol, d'un geste violent, d'une parole irréfléchie, d'un mensonge? Les maîtrisons-nous? Pouvons-nous les réparer?
Toutefois, faut-il vraiment mesurer la gravité d'un péché à ses conséquences? Devant le Dieu saint, aucun péché ne peut être appelé “petit”. Un seul péché nous ferme à jamais l'accès du ciel. Comment échapper, alors?
Dieu a envoyé son Fils bien-aimé dans ce monde. Innocent, Jésus a pris sur lui le jugement que méritaient nos péchés. Dieu l'a puni à notre place. Pour celui qui croit en Jésus, cette question du péché est donc réglée. “Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur” (Romains 6. 23). Jésus dit: “En vérité, en vérité, je vous dis: Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie” (Jean 5. 24).
La Bonne Semence