Les soldats furent dans une grande agitation,
BOULEVERSEZ VOTRE ADVERSAIRE
« Les soldats furent dans une grande agitation, pour savoir ce que Pierre était devenu. Hérode s’étant mis à sa recherche et ne l’ayant pas trouvé, interrogea les gardes, et donna l’ordre de les mener au supplice » Actes 12 / 18-19
Vous pouvez trouver, dans ce chapitre 12 du livre des Actes des apôtres, le mode d’emploi pour semer le trouble dans les rangs de votre adversaire le diable.
Ce dernier trouve toujours des circonstances favorables sur cette terre. Et si vous n’avez pas à lutter contre des personnes, il faut bien reconnaître que parfois, au-delà d'elles, on peut distinguer la signature du malin.
Bref, ce texte est jubilatoire parce qu’il se termine dans la plus grande confusion chez l’ennemi. Pourquoi ? D’abord parce qu’il y a la prière. Celle de l’individu Pierre, qui était un habitué de la communion avec son Dieu. Chaque fois que vous décidez de prier, dans les rangs d’en face on tremble. Et puis la prière de toute l’église. Ce n’est pas rien quand l’église de Jésus prie : le diable panique ! C’est pourquoi il tentera tout pour vous empêcher de participer aux réunions de prière de votre église locale.
Pour que vous semiez la confusion dans les rangs adverses, il vous faut encore avoir une confiance absolue dans ce que Dieu fait. Même quand vous ne comprenez plus comment il agit, même quand vous ne ressentez plus que le Seigneur s’occupe de vous ; n’en doutez jamais. Dieu, lui, sait très bien ce qu’il est en train de faire ! C’est cela la confiance qui fait peur aux puissances des ténèbres.
Pour déstabiliser complètement votre adversaire, ne craignez plus rien, bannissez la peur, vivez en paix, déchargez-vous de votre fardeau sur Jésus et laissez Dieu faire comme il l’entend. La peur est, si souvent, une alliée du diable. Vous n’avez plus aucune raison d’avoir la moindre crainte, Jésus s’occupe de tout !
Enfin, laissez Jésus vous surprendre par son intervention. N’essayez même pas d’imaginer comment il va faire ; sachez seulement qu’il va le faire, c’est suffisant !
Une décision pour aujourd’hui
Par ma position de foi je veux aujourd’hui, là où je suis, dans les circonstances qui sont les miennes, prendre les mesures spirituelles qui s’imposent à moi par la Parole de Dieu, afin de jeter le plus grand trouble et la plus belle des confusions dans les rangs de l’ennemi. Et d’avance je m’en réjouis !
Samuel Foucart