Le Seigneur de la moisson

LE SEIGNEUR DE LA MOISSON

Tout au long de l’année, à chaque heure de chaque jour, Dieu nous bénit richement; aussi bien lorsque nous dormons que lorsque nous nous réveillons sa miséricorde est sur nous. Le soleil peut nous laisser un héritage de ténèbres, mais notre Dieu ne cesse jamais de briller sur ses enfants avec des rayons d’amour. Comme un fleuve, sa charité coule en permanence, avec une plénitude inépuisable qui est sa propre nature. Comme l’atmosphère qui entoure constamment la terre, et qui est toujours prête à entretenir la vie de l’homme, la bienveillance de Dieu entoure toutes ses créatures; en lui elles sont dans leur élément, elles vivent, se déplacent, et possèdent leur existence.

Cependant, comme le soleil de l’été nous réchauffe avec des rayons plus chauds et plus vifs qu’à tout autre moment, comme les rivières sont à certaines saisons enflées par la pluie, et comme l’atmosphère elle-même est quelquefois empreinte de plus de fraîcheur, que l’air est plus vivifiant, ainsi en est-il avec la miséricorde de Dieu; il a ses heures d’or; ses jours de débordement, quand le Seigneur magnifie sa grâce devant les fils des hommes. Parmi les sources de bénédictions ici-bas, les jours joyeux de la moisson sont une saison spéciale d’excessive faveur. C’est la gloire de l’automne où les dons mûris de la providence sont alors abondamment donnés; c’est la pleine saison de la réalisation, alors qu’avant, tout n’était qu’espérance et attente. Grande est la joie de la moisson.

Heureux sont les moissonneurs qui remplissent leurs bras grâce à la libéralité du ciel. Le Psalmiste nous dit que la moisson est le couronnement de l’année. Il est certain que ces miséricordes suprêmes appellent de suprêmes actions de grâces ! Rendons-les par les émotions intimes de notre gratitude. Que nos coeurs soient ardents; que nos esprits se souviennent, méditent, et pensent à cette bonté du Seigneur. Que nous puissions le louer avec nos lèvres, louer et glorifier son nom, car c’est de lui que toute cette bonté nous vient. Glorifions Dieu qui nous donne tous nos dons pour servir sa cause. Une preuve pratique de notre gratitude serait une offrande spéciale d’actions de grâces au Seigneur de la moisson.

 

 

Charles Spurgeon

 




22/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres