Le jeune Égyptien
Celui qui cache ses transgressions ne prospérera point, mais celui qui les confesse et les abandonne obtiendra miséricorde.
Proverbes 28. 13
Le jeune Égyptien
1 Samuel 30. 11-15
Au retour d'une campagne militaire, David découvre que son village a été pillé et incendié, et que toute sa famille est prisonnière. Il interroge alors Dieu et, encouragé par la réponse, se lance à la poursuite des pillards. En chemin, on lui amène un jeune esclave égyptien malade et épuisé, abandonné à une mort certaine. Il informe David de sa participation au saccage du village. Malgré cela, David s'occupe de lui et lui promet de ne jamais le livrer entre les mains de son ancien maître.
Dans cette histoire, David nous fait penser à Jésus Christ et à ce qu'il a fait pour les hommes. Le monde créé par Dieu a été dévasté par le péché, et Satan a asservi tous les hommes à sa domination. Ce despote, sous couvert d'une grande tolérance par rapport au mal, reste un maître dur et cruel. Le système qu'il a organisé sur la terre est en opposition avec la volonté de Dieu et dépourvu d'amour.
Que faire alors? Tout simplement venir à Jésus Christ, lui déclarer tout ce qu'on a fait de mal, sans rien lui cacher. Si quelqu'un se sent comme ce jeune Égyptien, laissé pour compte et fatigué de sa vie passée, qu'il vienne à Jésus par la prière et mette son cœur à nu sans crainte. Il recevra du Sauveur la certitude de sa grâce. Il ne sera plus esclave de Satan, mais libéré par Jésus Christ! Et cette délivrance sera sans retour.
“Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5. 13).
La Bonne Semence