Le coeur est trompeur par-dessus tout, et désespérément malin
Le coeur est trompeur par-dessus tout, et désespérément malin; qui le connaîtra? Moi, l'Éternel, Je sonde le coeur, et J'éprouve les reins; et cela pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses actions.
JEREMIE 17 :9-10
Le coeur de l'homme est atteint d'une maladie incurable, il n'est pas de remède pour le soigner et le faire revenir de sa folie. Les Ecritures en rendent le témoignage à bien des reprises. Tous les hommes, y compris les plus vertueux, sont atteints par ce mal. Seule la grâce de Dieu peut nous délivrer de cette corruption qui est collée à nous et dont nous ne pouvons nous défaire par nos propres moyens.
Dieu seul a le pouvoir de nous donner un coeur nouveau, purifié de toutes souillures et en lequel résident une véritable justice et une véritable sainteté. La Bible nous enseigne que c'est uniquement par la foi en Jésus-Christ que ces bienfaits nous sont offerts. Qui peut échapper au regard de Dieu qui scrute le moindre mouvement de nos coeurs et qui en connaît toutes les intentions? L'homme est vendu au péché déclarent les Ecritures et ne peut se soumettre de lui-même à la volonté de Dieu tant sa nature y est opposée.
C'est pourquoi, si notre Seigneur n'était pas venu pour nous sauver et nous délivrer de la condamnation et de la mort qui nous étaient destinées, comment donc aurions-nous pu subsister et quelle espérance aurions-nous bien pu avoir? C'est pourquoi, conscients de notre indignité et au regard de la faveur qui nous est accordée, redoublons d'actions de grâces et de louanges pour témoigner à notre Dieu toute notre reconnaissance et notre gratitude!
Message d’Amour