Le but du chrétien
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus.
Romains 8. 1
(L'apôtre Paul dit:) Je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus.
Philippiens 3. 14
Le but du chrétien
L'apôtre Paul, dans la cité d'Athènes, a déclaré devant les philosophes grecs: “Dieu… ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent; parce qu'il a fixé un jour où il doit juger avec justice la terre habitée, par l'Homme qu'il a destiné à cela, ce dont il a donné une preuve certaine à tous, en le ressuscitant d'entre les morts”(Actes 17. 30, 31).
Un jour viendra où tous devront rendre des comptes devant Jésus, le Juge souverain. Comment pourrons-nous nous présenter face à sa seigneurie? Non pas avec nos mérites, ni avec notre sagesse, ni même à cause de nos œuvres, si bonnes soient-elles!
En vue de ce jour, la repentance est maintenant ce qui convient aux hommes pécheurs que nous sommes tous par nature. Il faut se mettre à l'abri du jugement en acceptant l'œuvre de Jésus à la croix, c'est l'unique échappatoire à la condamnation divine.
Le christianisme enseigne la bonne nouvelle: la vie éternelle par la foi en Jésus Christ nous est offerte. Nous pouvons vivre éternellement avec Dieu dans la joie et la paix céleste de sa présence. Pour le croyant, toute sa vie, faite d'expériences de joie ou de peine, a un but: le ciel. Tout comme Jésus a été ressuscité et se trouve dans le ciel, ceux qui croient en lui le seront un jour. Se contenter de notre vie terrestre sans autre perspective que le jugement est d'une tristesse infinie. Mais l'éternité avec Jésus vaut plus que tout au monde, il n'y a rien de comparable. C'est le but assuré du chrétien.
La Bonne Semence