La solution vient du ciel

LA SOLUTION VIENT DU CIEL

« Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous » 1 Pierre 5.6-7

Ce texte inspiré ne laisse augurer aucune espèce de limite aux soucis que vous pouvez apporter à votre Dieu. Même ce qui vous semble si éloigné du domaine spirituel que vous avez l’habitude de partager au Seigneur ! Sans doute est-ce une erreur de considérer certaines choses plus spirituelles que d’autres. De fait, votre vie appartenant à Jésus, cela rend toutes choses plus spirituelles qu’elles n’en ont l’air !

La solution vient d’en haut et même elle est déjà en route !

Votre souci d’argent (à condition que vous n’ayez pas contracté des dettes de manière récurrente et répétitive) votre souci de santé, de poids, de sommeil ; vos soucis au travail, avec la voiture, comme ceux inhérents à la vie de votre couple, de votre famille, des enfants à l’école ou encore vos soucis de voisinage, ou bien d’échec scolaire du petit, la vente de cette maison apparemment impossible, rien ne peut manquer d’intérêt pour le Seigneur ! Libre à vous de garder ce souci, ou ceux-là, si vous le voulez, mais vous pouvez aussi choisir de vivre l’Évangile simplement !

D’abord "humiliez-vous sous la puissante main de Dieu", c'est-à-dire : reconnaissez que ce que vous ne pouvez pas, ne savez pas régler, lui le peut et il va le faire !

"Déchargez-vous", cessez de vous rendre malade avec cette affaire, retrouvez votre calme, déliez vos pensées captives de vos soucis par la foi au nom de Jésus !

Et puis, reconnaissez et confessez-le de votre bouche, que ces soucis si terre à terre ont tous, sans aucune exception, leurs solutions au ciel ! Et que c’est de là que vient votre solution pour aujourd’hui à ce problème récurrent !

Certainement que le Seigneur emploiera les moyens qu’il veut, y compris des intermédiaires terrestres s’il en a envie ; mais n’empêche que la solution vient d’en haut et même elle est déjà en route !

Une confession pour aujourd’hui

Je confesse que la solution à mon problème vient d’en haut, elle est au ciel et je veux mettre en branle le mécanisme spirituel qui ouvre le chemin à la bénédiction par ma foi absolue dans mon Dieu. Merci d’avance pour le secours qui est en route, Seigneur. Amen.

Samuel Foucart

 



16/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres