La personne de Jésus-Christ

Voici, je viens; il est écrit de moi dans le rouleau du livre. C'est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au-dedans de mes entrailles.

Psaume 40. 7, 8

La personne de Jésus Christ

Les paroles du Psaume 40, citées dans le verset du jour, n'ont leur vrai sens que dans la bouche de Jésus Christ, le Fils de Dieu, venu du ciel sur cette terre pour accomplir la volonté de son Dieu et Père. Que voulait-il dire par là?

Chaque instant de sa vie était consacré à Dieu. Toutes ses paroles, toutes ses actions correspondaient parfaitement et entièrement à la volonté de son Père.

Ni l'opposition des hommes, ni les tentations de Satan, ne pouvaient le détourner de son chemin de parfaite obéissance. Toutes les forces de Satan l'assaillirent au jour de la tentation. Devant le tribunal religieux, se déversa sur lui l'hostilité impitoyable de ceux qu'il avait servis avec amour et miséricorde. Enfin c'est de son plein gré, dans une obéissance entière, qu'il alla jusqu'à la croix, car il avait dit: “La coupe que le Père m'a donnée, ne la boirai-je pas?” (Jean 18. 11).

Jamais auparavant n'avait vécu un tel homme sur la terre. Seul Dieu le Père peut vraiment apprécier la grandeur du dévouement de son Fils. Et il désire dès à présent nous faire partager son estimation de la valeur infinie de son Fils. Ne penser qu'à notre salut, c'est apprécier seulement en partie l'œuvre et la personne de Jésus Christ.

Pensons à toute la satisfaction que le Père a trouvée dans la perfection de son Fils – dans sa vie, son sacrifice et sa mort sur la croix. “Notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ” (1 Jean 1. 3).

La Bonne Semence 

 




12/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres