La caverne d'Adullam (2)

(Jésus a dit:) Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d'eux.

Matthieu 18. 20

En tout lieu où je mettrai la mémoire de mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.

Exode 20. 24

 

La caverne d'Adullam (2)

Chacun de ceux qui se sont réfugiés auprès de David a trouvé chez lui une réponse à son besoin personnel. “Près de moi tu seras bien gardé”, dira David à l'un d'eux (1 Samuel 22. 23).

Les frères et les nouveaux compagnons de David, qui étaient jusque-là dans la détresse, les dettes et l'amertume, se sont rassemblés autour d'une personne qui les réunit dans cette caverne. Ils reconnaissent tous l'autorité de David sur eux: “il fut leur chef” (v. 2).

 

Ils vivent là ensemble, sans autre motivation que leur attachement commun à David. Ils ont trouvé en lui un ami et sa présence compense toutes les privations.

Ce rassemblement nous fait penser aux réunions chrétiennes pour le culte, la prière ou l'étude de la Bible. Bien sûr, les chrétiens ressentent beaucoup de joie lorsqu'ils se retrouvent entre eux.

 

Mais il y a quelque chose de bien plus grand encore: lorsqu'ils sont réunis simplement “au nom du Seigneur”, quel que soit leur nombre, ils font la merveilleuse expérience de sa promesse: “Je suis là au milieu d'eux”.

Cette présence spirituelle et vivante parmi eux est le centre et le fondement d'un rassemblement chrétien.

 

Chacun y connaît le Seigneur Jésus comme son Sauveur, comme son Seigneur et aussi comme le chef des croyants réunis. C'est lui qui a l'autorité, et les pensées de tous sont tournées vers lui pour connaître sa volonté. Donnons-lui toujours la place qui lui revient lorsque nous sommes réunis autour de lui.

 

LA BONNE SEMENCE




11/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres