Jouïr de la faveur divine
JOUIR DE LA FAVEUR DIVINE
“Car ce n'est point par leur épée qu'ils se sont emparés du pays... mais grâce Ton bras... parce que Tu les aimais, ô Dieu.” Psaume 44.4
Avant de quitter votre maison, chaque matin, réclamez la faveur de Dieu dans votre vie ! Demandez-Lui qu'Il vous accorde Sa faveur qui peut ouvrir des portes et vous protéger de tout danger, et qu’Il organise les détails de votre vie pour que “toutes choses concourent à votre bien.” Dieu vous a promis de vous accorder Sa faveur.
Si votre patron vous annonce que vous avez été promu à un poste plus important, pensez à la faveur que Dieu vous accorde. Si votre agent immobilier vous téléphone pour vous dire qu'il a un acheteur pour votre propriété, soyez reconnaissant pour la faveur que Dieu vous donne ; dites à quelqu'un que vous êtes en train de bénéficier de la faveur de Dieu !
Dieu a promis que, lorsque vous vous trouverez au coeur d'une bataille, vous n'aurez même pas à lever le petit doigt pour vous protéger des coups, parce que “c'est Toi qui nous délivres de nos ennemis” (Psaume 44. 8). La faveur de Dieu éleva David de sa position de berger à sa position de roi. Considérez les mots de Saül à Isaï, le père de David :“Je te prie de laisser David à mon service, car il a trouvé grâce à mes yeux” (1 Samuel 16.22).
La faveur de Dieu accompagna Esther, et lui permit de remporter le premier concours de beauté jamais organisé, et ainsi de sauver son peuple de la destruction. “Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui, plus que toutes les autres jeunes filles” (Esther 2.17).
L'endroit où vous vous trouvez en ce moment n'a aucune importance. Les épreuves que vous traversez, les mauvais traitements, les mensonges, la prison même, rien ne peut vous empêcher de bénéficier de la faveur, de la grâce divine.
Ouvrez votre coeur à Sa grâce ! Elevez le niveau de votre foi, et réclamez Sa faveur dans votre vie.
Proclamez Sa grâce dans votre vie et dans la vie de ceux que vous aimez, et faites-le dès aujourd'hui ! Peut-être direz-vous que vous ne pouvez trouver Dieu dans toutes vos épreuves ? Ecarquillez à nouveau les yeux ! Ce n’est qu’au moment où vous commencerez à Le découvrir et à vous réjouir de Sa présence, que les chaînes se briseront, que les portes de la prison tomberont, que votre ennemi s’enfuira loin de vous et que votre délivrance s’accomplira ! Voilà votre mot d’encouragement pour aujourd’hui !
Bob Gass