J'ai été frappée par son engagement (2)
(Dieu a dit:) Ma parole qui sort de ma bouche… ne reviendra pas à moi sans effet, mais fera ce qui est mon plaisir, et accomplira ce pour quoi je l'ai envoyée.
Ésaïe 55. 11
J'ai été frappée par son engagement (2)
Nous avons vu hier comment Anne, une chrétienne chinoise âgée, a pu sillonner toute la Chine pour parler de Jésus au cours de ses voyages.
Des années plus tard, un chrétien en visite chez un responsable du Gouvernement, rencontra l'épouse de ce haut fonctionnaire. Elle était en train de lire la Bible. Étonné, il lui demanda si elle était chrétienne. Voici son témoignage:
“Un jour, mon mari se rendait en train dans une autre ville. Une vieille dame a engagé la conversation, elle lui a longuement parlé de Jésus, et lui a dit: “La raison pour laquelle je voyage, c'est que je désire annoncer cette bonne nouvelle”. Mon mari a été impressionné, même s'il n'est jamais devenu chrétien. Moi-même, j'ai été frappée par l'engagement de cette femme. Je me suis dit: “Qu'est-ce que Jésus a de si intéressant pour qu'elle se sente obligée de voyager dans toute la Chine alors qu'elle est si âgée?” Je me suis procurée une Bible et j'ai rapidement trouvé le salut”.
Son mari, malgré ses liens avec un gouvernement opposé à l'évangile, a toujours montré de la bienveillance envers les chrétiens, faisant tout son possible pour éviter que les pires excès de la persécution ne les atteignent dans les régions qui dépendaient de son autorité. Dieu travaille d'une façon extraordinaire! Il a employé une vieille dame fragile pour parler aux puissants de ce pays comme personne d'autre n'aurait pu le faire.
La Bonne Semence