Georges Muller

Le grand homme de foi, George Muller (1805-1898), raconte comment il s’assurait de la volonté de Dieu. Voici comment :
« Pour une question donnée, je cherche d’abord à mettre mon cœur dans une disposition telle que je n’ai plus de volonté personnelle.
Je ne laisse pas le résultat à un sentiment ou à une simple impression. Car si je faisais ainsi, je risquerais de me faire de grandes illusions.
Je cherche la volonté de l’Esprit de Dieu dans la Parole de Dieu. L’Esprit et la Parole doivent être conjugués. Car si j’écoutais seulement l’Esprit sans la Parole, je me dirigerais droit vers de grandes illusions. Si le Saint Esprit nous garde complètement, Il va le faire selon les Ecritures (la Bible).
Je tiens compte des circonstances providentielles.
Dans mes prières, je demande à Dieu de me révéler personnellement Sa volonté.
Ainsi, c’est en priant Dieu, en étudiant Sa Parole et après réflexion que je prends une décision avisée au mieux de mes capacités et de mes connaissances. Si alors mon esprit est en paix et continue à l’être, je mets en action ce que j’ai décidé. »
Dans Proverbes 3 :5-6, nous lisons : « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers ».

 




23/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres