L'amour d'un chien pour son maître

L’AMOUR  D’UN CHIEN POUR SON MAITRE

 

Qu'est-il arrivé à mon maître? il n'est plus le même, son comportement a changé.

Avant, quand il rentrait tard le soir, il fallait que je me fasse tout petit afin d'éviter les coups de pieds qu'il me destinait, et je passais mon temps à lécher mes plaies.

Parfois il me traînait au café. Je n'aimais pas y aller parce que ça sentait mauvais at ça criait fort au comptoir. Quand il se trouvait dans une certaine euphorie, il rentrait en titubant, en me maltraitant et il oubliait de me nourrir.

Le lendemain, il me regardait longuement avec des yeux embués de larmes, et moi, je posais ma grosse patte et ma tête sur ses genoux, car je l'aimais quand même et s'il me battait, je savait que c'était parce qu'il était malheureux.

Mais depuis la visite d'un ami, tout a changé, plus de coups de pieds, plus de vie déréglée, plus de mauvais traitement. Il se rase tous les jours, mange régulièrement et moi aussi. Mais surtout il m'aime à nouveau.

Parfois il caresse mes cicatrices encore fraîches, en ayant l'air de me demander pardon. Quand on se promène ensemble, il m'attend, me parle et moi je comprends.

Mais, ce que je comprends surtout, c'est qu'il n'est plus malheureux et je crois bien qu'il le doit à ses copains qui se sont occupés de lui

Aussi je leur dit merci

 

 

Lu sur internet 




23/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres