En êtes-vous propriétaire?

Réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux.

Luc 10. 20

En êtes-vous propriétaire?

On raconte que Voltaire, le célèbre philosophe, au cours d'un banquet, voulut amuser les convives en s'écriant: “Je vends ma place au paradis pour un louis d'or!”

Après un long silence, quelqu'un se leva: “Monsieur, toute personne qui désire vendre quelque chose doit premièrement prouver qu'elle en est bien propriétaire. Si vous me montrez votre titre attestant que vous avez une place au paradis, je l'achèterai pour la somme demandée”. Voltaire, dont l'intelligence avait habituellement réponse à tout, fut réduit au silence.

Cette plaisanterie provocatrice montre toutefois que son auteur était préoccupé par ce qu'il y a au-delà de la mort, et n'avait pour lui-même aucune certitude.

 

Au contraire, celui qui croit que Dieu nous parle par la Bible, sait sur quoi s'appuyer. Il ne peut pas mettre en doute les paroles de Jésus. Il sait qu'une place est préparée pour lui dans le ciel. Avant de mourir, Jésus a dit à ses disciples: “Dans la maison de mon père,… je vais vous préparer une place” (Jean 14. 2). Il en a payé le prix. L'apôtre Pierre rappelle que nous avons été “rachetés… par le sang précieux de Christ” (1 Pierre 1. 18, 19).

 

En évoquant sa mort, l'apôtre Paul exprime le désir de quitter la vie terrestre et d'être “avec Christ, car c'est, de beaucoup, meilleur” (Philippiens 1. 23). Pour le croyant, la certitude d'occuper un jour la place qui lui est préparée dans le ciel est d'une valeur inestimable. Cette même espérance vous est proposée une fois encore gratuitement. Elle peut être aussi à vous!

La Bonne Semence

 

heaven ciel.jpg



25/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres