Combien de temps subsiste la lumière d'une bougie?

Combien de temps subsiste la lumière d'une bougie ?

Il est évident que la lumière s'éteindra quand la bougie sera consumée. Mais, si on allume une autre bougie à l'aide de la première, la lumière doublera d'intensité.

Est-ce que la lumière de la première bougie sera diminuée parce qu'elle a allumé la seconde ? Non. Si on utilise la seconde pour en allumer une troisième, la lumière va-t-elle diminuer ? Non. La lumière de chaque bougie durera jusqu'à ce que celle-ci s'éteigne. Pourtant, lorsque la première bougie s'éteindra, la deuxième sera toujours allumée. Quand la deuxième bougie s'éteindra, la troisième scintillera encore. Si on continue d'allumer des bougies, la lumière ne s'éteindra jamais.


De même, le témoignage d'un homme ne peut porter de fruit que si la personne est encore en vie. Afin que la lumière de la bougie continue de briller, d'autres bougies doivent être allumées avant que la première ne s'éteigne.

Ainsi, la lumière initiale, transmise par la deuxième bougie, puis la troisième, la centième, la millième et même la dix millième bougie continuera de briller.


Cette lumière se perpétuera à jamais et s'étendra jusqu'aux extrémités de la terre.

Et même en se répandant ainsi, aucune bougie ne perd d'intensité. Nous ne subissons aucune perte lorsque nous témoignons. Mais plus nous témoignons, mieux nous permettons au témoignage de se perpétuer.


D. L. Moody était très doué pour conduire des hommes au salut. Il résolut un jour de prêcher l'évangile à au moins une personne par jour, qu'il donne ou non un message ce jour-là. Un soir, il se mit au lit, et se souvint qu'il n'avait pas prêché l'évangile ce jour-là. Qu'allait-il faire ?

Il se rhabilla et sortit en essayant de trouver quelqu'un à qui il puisse parler. Il était déjà minuit lorsqu'il regarda sa montre ; les rues étaient vides. Où pouvait-il bien trouver quelqu'un à cette heure tardive ? La seule personne à qui il put parler fut un policier qui était de service :

« Il vous faut croire au Seigneur. »


 

Le policier n'était pas d'humeur à ce moment, et il renvoya Moody un peu irrité, disant :

« N'avez-vous rien de mieux à faire que d'essayer de me persuader de croire en Jésus à cette heure de la nuit ? »

Moody rentra chez lui après avoir échangé quelques mots avec lui. Mais le policier fut touché par les paroles de Moody. Quelques jours plus tard, il rendit visite à Moody et fut sauvé.


Dès qu'une personne est sauvée, elle devrait prendre la décision devant le Seigneur de conduire des hommes à Lui. Chacun devrait avoir une liste avec les noms des âmes qu'il pense sauver pendant l'année. Il devrait prendre la décision d'en sauver dix ou vingt par an.


Puis il devrait se mettre à prier pour eux. Les prières d'ordre général sont des prières inutiles. Si vous dites au Seigneur :

« Ô Seigneur ! Sauve les pécheurs ! », c'est une prière trop générale.

Vous devez avoir un but spécifique en tête. Si vous en voulez dix, visez dix. Si vous en voulez vingt, visez vingt. Vous pouvez préparer un cahier dans lequel vous écrirez les noms des personnes que vous aurez gagnées au Seigneur.

À la fin de l'année, vous pouvez compter le nombre de ceux qui sont sauvés et ceux qui ne le sont pas encore. Continuez de prier pour ceux qui ne sont pas encore sauvés. Tous les frères et sœurs devraient mettre cela en pratique.

Ce n'est pas trop de gagner trente ou cinquante âmes par an ; dix ou vingt est classique. Nous devons prier le Seigneur pour un nombre spécifique. Le Seigneur veut entendre nos prières spécifiques. Nous devrions prier le Seigneur chaque jour et témoigner dès qu'une occasion se présente.

Si chacun de nous prêche l'évangile et conduit des personnes au Seigneur de cette façon, notre vie spirituelle va beaucoup progresser d'ici quelques années.


Nous devons passer le flambeau de l'évangile et offrir la lumière à tous ceux qui nous entourent. Encourageons tous les chrétiens à éclairer les autres. Le témoignage de l'évangile doit émaner de nous jusqu'au retour du Seigneur.

Nous ne devrions pas nous éteindre sans avoir allumé d'autres bougies. Il nous faut allumer toujours plus de bougies. Il y a tellement d'âmes devant nos yeux en attente du salut ! Nous devons faire de notre mieux pour témoigner aux autres et les conduire à Christ.

 




12/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres