Cette petite maman et ses deux enfants m'ont donné une véritable leçon spirituelle d'humilité.
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux « Matthieu 5-3
Un jour, je suis allé prêcher dans la ville de Thiers. Après une réunion, un jeune homme me conduisit chez lui où sa maman avait passé une bonne partie de la matinée à cuisiner pour l'occasion. Pendant le repas, je fus profondément touché par leur gentillesse, leur douceur et leur hospitalité. Lorsque je parlais, ils m'écoutaient respectueusement comme si tout ce que je disais était très important. Avant de quitter la maison, j'ai regardé mes hôtes pour leur témoigner ma reconnaissance et mon appréciation pour ce merveilleux temps passé avec eux. C'est alors que la maman me dit à ma grande surprise : "Je vous ai reçu comme si vous étiez Jésus !"
Cette petite maman et ses deux enfants m'ont donné une véritable leçon spirituelle d'humilité.
J'étais gêné car, vous l'avez bien compris, je me connais. Toute la journée je marche avec tous mes défauts et je sais combien je suis loin d'être comme Jésus. Mais cette dame me regardait humblement comme si j'étais riche de la connaissance de Dieu.
À l'époque de Jésus, beaucoup de gens se sentaient faibles en esprit en comparaison des prêtres religieux, qu'ils considéraient comme brillants spirituellement. Cependant, le Seigneur va dire à toutes ces personnes se sentant misérables : "Heureux les pauvres en esprit". Quel que soit notre degré de connaissance, la date de notre conversion, ou notre service dans l'église, ne soyons pas suffisants, mais reconnaissons notre pauvreté spirituelle.
Lorsque je suis parti de cette famille de Thiers, je ne sais pas si j'ai pu leur communiquer quelque chose de la part de Dieu, mais ce qui est certain : cette petite maman et ses deux enfants m'ont donné une véritable leçon spirituelle d'humilité, de douceur et de gentillesse.
Oui, heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à rester petit à mes yeux. Que je ne me sente jamais suffisant spirituellement, mais que mon âme s'attende toujours à toi. Amen.
Top Chrétien - Patrice Martorano