Certainement, notre Dieu est fidèle,

Actes 20.32
Et maintenant, frères, je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, lui qui peut vous édifier et vous donner l'héritage avec tous les saints.

Sans l'ombre d'un doute, le salut vient de l’Éternel. S'Il nous refuse Sa grâce, c'en est fait de nous. Il ne reste plus aucun espoir. Oui, nous avons tant besoin du pardon et de la faveur de Dieu. Ce constat ne peut que s'imposer à nous. Qui prétendra le contraire? Si nous sommes debout, n'est-ce pas seulement par la grâce de Dieu? Si, après une chute, nous sommes relevés, n'est-ce pas aussi l'effet de Sa grâce? Certes, il n'est rien dont nous puissions nous glorifier.

Voici, aujourd'hui, nous trouvons refuge auprès du Seigneur Jésus. Cependant, estimons-nous être parvenus là seul? Loin de là! Que disent les Écritures à ce propos? "Nous l'aimons, parce qu'Il nous a aimés le premier." Reconnaissons, ici encore, la grâce de Dieu! Egalement, si après avoir péché, nous trouvons le chemin de la repentance, n'est-ce pas Dieu qui nous y convie? Evidemment! Nous l'affirmons à nouveau, le salut vient de l’Éternel. Du début à la fin, de quelque côté que nous regardions, nous ne pouvons qu'aboutir à cette conclusion.

Pour nous, comprenons-le bien, nous ne sommes rien et l'accès au salut n'est nullement en notre puissance. Il ne nous est accessible que par la foi, la foi en Dieu qui, comme nous l'avons rappelé, a le pouvoir de sauver et de perdre. Aussi, toute notre attente et notre espoir ne trouvent leur fondement que dans la promesse que Dieu a adressée à l'humanité. Que dit-elle? "Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle." Maintenant, la grâce de Dieu salutaire à tous les hommes a été manifestée. C'est pourquoi, avec humilité et reconnaissance, retenons la parole de Sa grâce et demeurons fermes.

Certainement, notre Dieu est fidèle, Il nous édifiera et nous donnera l'héritage avec tous les saints!

La Manne du Matin

 

i333.jpg



24/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres