Celui qui a mes commandements et qui les garde,....

Jésus dit:) Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime.

Jean 14. 21

Mariage et famille

Le mariage? Certains le tiennent pour une institution sociale dépassée, d'autres craignent de s'engager dans la durée. Pour ceux qui ont eu une enfance difficile, la famille est considérée comme un lieu de conflits entre générations d'époques profondément différentes.

La communauté de vie entre copains paraît plus attrayante, moins contraignante. Quel besoin a-t-on de se marier pour vivre ensemble? Individualisme, plaisir sans contrainte ni obligation semblent ouvrir le chemin de la vraie liberté. En réalité, on devient esclave de soi-même.

Nos enfants grandissent dans un milieu qui vise à détruire, dans leur cœur, la foi au Créateur, ainsi que le respect de tout ce qu'il a établi. On leur donne un enseignement sur la procréation qui favorise cette évolution des mœurs et conduit au rejet non seulement de Dieu, mais même de la dernière trace de morale fondée sur ce que la Bible enseigne. On ôte au mariage toute signification.

Mais, direz-vous peut-être, au nom de quoi vous élevez-vous contre ce changement? Au nom d'une morale périmée? – Pas du tout! C'est au nom de la vérité de Dieu, de Dieu lui-même, qui a révélé sa volonté en vue du bonheur de l'être humain. La Bible seule, message de notre Créateur, peut nous communiquer les références morales fondamentales nécessaires à la vie du couple et de la famille.

La Bonne Semence 

 




02/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres