BILHA

BILHA - Servante de Rachel

 

Genèse 29-29 : « Et Laban donna pour servante à Rachel, sa fille, Bilha, sa servante. »

Genèse 30-1/8 : « Lorsque Rachel vit qu’elle ne donnait point d’enfants à Jacob, elle porta envie à sa sœur, et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs ! La colère de Jacob s’enflamma contre Rachel et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t’empêche d’être féconde ? Elle dit : Voici ma servante Bilha ; va vers elle ; qu’elle enfante sur mes genoux et que par elle j’aie aussi des fils. Et elle lui donna pour femme Bilha sa servante ; et Jacob alla vers elle. Bilha devint enceinte et enfanta un fils à Jacob. Rachel dit : Dieu m’a rendu justice, il a entendu ma voix et il m’a donné un fils. C’est pourquoi elle l’appela du nom de Dan. Bilha servante de Rachel devint encore enceinte et enfanta un second fils à Jacob. Rachel dit : J’ai lutté divinement contre ma sœur et j’ai vaincu. Et elle l’appela du nom de Nephtali

Genèse 35-21/22 : »Israël partit, et il dressa sa tente au-delà de Migdal-Eder. Pendant qu’Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l’apprit. »

 




20/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres