Y a t-il des jours où vous avez envie de vous cacher ?

« L'Éternel dit : Voici un endroit près de moi. Tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que je sois passé. » Exode 33.21-22

 

Il y a tellement de raisons qui peuvent vous pousser à vouloir vivre caché ! Bien entendu, évacuons tout de suite la honte et la culpabilité liées à votre péché ! Mais plus simplement encore, n'avez-vous pas des jours où vous allez mal, où vous avez du mal à vous aimer, où vous ne vous supportez pas, où vous n'imaginez même pas pouvoir rencontrer les autres , où sortir de chez vous pour aller au travail vous demande un effort considérable ? Ces jours-là vous voudriez être caché, vous blottir quelque part et ne plus en sortir, mais c'est juste impossible et vous le savez bien !

Dieu qui vous aime et qui vous connait si bien a même prévu ces temps-là.

 

Certains vous diront que vous connaissez une période de déprime, c'est possible, appelez cela comme vous voulez. En tous cas, il vous faut des réponses pour dépasser cette réalité ! Même votre image dans la glace vous insupporte. Comment pouvez-vous imaginer que quelqu'un puisse vous aimer, alors que vous ne vous aimez plus du tout ? Ce sont des jours délicats à gérer, des périodes de l'existence qui ressemblent à la conduite sur du verglas. Vos sentiments peuvent déraper à tout moment vers le découragement, la déception, la dépression. Vous êtes fragilisé, vulnérable, si mal dans votre peau ! Le fait de savoir que cela arrive aux autres, que vous n'êtes pas le seul ou la seule ne changera rien à votre problème. Savoir aussi que cela ne va pas durer ne vous aidera pas beaucoup plus. C'est maintenant que vous allez mal !

Dieu qui vous aime et qui vous connait si bien a même prévu ces temps-là. Ce texte si particulier nous parle aussi de ce besoin qui est le vôtre aujourd'hui : un endroit est prévu près de Dieu, dans sa communion, pour que vous puissiez vous y cacher, ou plus précisément y être caché. Surtout, quand vous ressentez tout ceci, ne commettez pas l'erreur de ne pas venir près de Dieu. Même si là aussi cela vous coûte et que vous êtes convaincu que Dieu a autre chose à faire que de s'occuper de quelqu'un comme vous ! Erreur ! Jésus est le rocher que Dieu a prévu pour vous. Blottissez-vous et disparaissez en Lui par la foi ! Laissez le Seigneur vous cacher, jusqu'à ce que soit passé le moment difficile ! N'ayez plus peur, n'ayez plus honte, n'ayez plus mal ! Laissez la bonne main de Dieu vous cacher là ! Le voulez vous ?

Une décision pour aujourd'hui

Seigneur, prend ma vie et cache-la au creux du Rocher et couvre-moi de Ta main

Samuel Foucart

 




04/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres