Votre langue vous joue-t-elle des tours ?

VOTRE LANGUE VOUS JOUE-T-ELLE DES TOURS ?

"Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé." Jean 15.7 

Avez-vous la puissance de Dieu dans votre vie ? Est-il bien réel pour vous ? Votre relation avec lui se ressent-elle sur votre bien-être personnel, vos relations et votre existence en général ? 

Je pense que la plupart des chrétiens jouissent d'une certaine mesure de la puissance de Dieu. Mais je ne veux pas me contenter de juste assez de puissance pour vivre tant bien que mal. Je veux bénéficier pleinement de tout ce que Dieu veut me donner, de tout sans exception ! 

Mais comment pouvons-nous obtenir ce que Dieu a en réserve pour nous ? Par la prière. Nous demandons, et nous recevons. La promesse donnée dans le verset ci-dessus n'a pas de limites : demandez tout ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Mais ce "tout" restait très restreint pour moi. Je demandai donc au Seigneur comment obtenir davantage de puissance par la prière. Et il commença à me rendre attentive aux paroles qui sortaient de ma bouche. 

Remarquez que Jésus précise que si nous demeurons en lui, nous pouvons demander tout ce que nous voulons et cela nous sera accordé. Une des clés de cette promesse consiste donc à demeurer, ce qui veut dire "vivre en, rester attaché, habiter". Il ne s'agit pas simplement d'aller à l'église le dimanche. Nous devons vivre en Christ pour pouvoir prier selon la volonté de Dieu. 

Un autre texte qui a retenu mon attention est le Psaume 107 au verset 20, où il est dit : "Il envoya sa parole et les guérit, il les délivra de leurs infections." J'éprouve une grande compassion pour les malades et ceux qui souffrent. Ma passion dans la vie est de venir en aide au plus grand nombre de personnes possible. Ce verset m'a montré à quel point ce que nous disons a une influence sur la puissance que Dieu déploie dans nos vies pour guérir et aider les malheureux. 

Il est facile d'avoir un langage spirituel lorsque nous prions ! Le problème vient des paroles que nous prononçons lorsque nous ne prions pas. Il existe un lien indéniable entre l'exaucement de nos prières et nos paroles dans la vie de tous les jours. Nous devons contrôler notre langue ! 

Deux choses sont nécessaires pour tenir notre langue en bride : 
- beaucoup d'aide de la part de Dieu 
- de la discipline et de la maîtrise de soi. 

Il est temps que ceux qui se disent chrétiens assument leurs paroles. Ne nous contentons pas d'un modèle de vie acceptable, à l'image de ceux qui nous entourent. Ce ne sont pas les autres qui doivent nous servir de norme, c'est Jésus. Il a une meilleure approche de la vie à nous proposer : une approche qui nous permet d'expérimenter davantage sa puissance au fur et à mesure que nous progressons. 

Une action pour aujourd'hui 

Etes-vous satisfait de la mesure de la puissance de Dieu dans votre vie ? Ne vous contentez pas de "vivoter" en Christ. Il a plus que cela pour vous, et c'est à votre disposition pour peu que vous viviez selon son modèle, et que vous proclamiez ses paroles !

 

Joyce Meyer

  

 

 

 



17/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres