Veux-tu être guéri ?

Il y avait là un homme infirme depuis trente-huit ans. Jésus le voyant couché... lui dit : Veux-tu être guéri? L'infirme lui répondit : Seigneur, je n'ai personne.... Jean 5-5/7

 

"Veux-tu être guéri?"  Question étonnante que Jésus pose à cet infirme, malade depuis 38 ans ! Tout malade ne désire-t-il pas être guéri? Certainement. Mais par ce récit Jésus veut nous parler d'un tout autre mal, qui a atteint notre âme. C'est un mal intérieur, plus grave encore que toutes les maladies physiques. La Bible l'appelle le péché. Il est à l'origine de toutes les souffrances que nous connaissons sur la terre, il nous sépare éternellement duDieu d'amour. C'est donc à chacun de nous qu'est posée cette question, et Jésus attend une réponse précise: oui ou non. Personne ne pouvait répondre à la place de cet homme. Cependant, il ne répond pas directement, il parle des autres, et non pas de ce qu'il vit, veut ou ressent. C'est souvent ce qui nous arrive. Nous cherchons de l'aide auprès des autres, ou alors nous pensons que tout est perdu.

Mais Jésus connaît la détresse de cet homme que personne ne peut aider, qui n'a aucune issue, IL lui dit : "Lève-toi, prends ton brancard et marche". Aussitôt il est guéri. L'ordre est donné par Jésus, l'homme handicapé ne se pose pas de questions, il obéit, se lève et trouve la liberté.

C'est Dieu qui sauve. Mais il nous est demandé de recevoir son salut. Ne fermons pas la porte en pensant que nous sommes indignes de Dieu. Certes, nous le sommes, mais Dieu nous aime. Il nous a aimés le premier. Il est venu au-devant de nous en Jésus pour nous relever et nous donner une vie nouvelle.

A nous de la recevoir par la foi. Voulez-vous être guéri?

 




19/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres