Un peu de patience ... ses bénédictions vont arriver !

UN PEU DE PATIENCE…..  SES BENEDICTIONS VONT ARRIVER !

“Dieu... mène tout à bonne fin pour moi.” Psaume 57.3

 

Si depuis longtemps vous priez pour que Dieu vous accorde le ou la partenaire idéale ou un meilleur emploi ou encore un changement d’attitude chez votre enfant alors en pleine rébellion, souvenez-vous qu’Il a promis de “tout mener à bonne fin pour vous”.

 

Il le fera peut-être en intervenant de manière radicale dans votre situation ou au contraire en changeant votre propre attitude devant les circonstances. Car Dieu voit plus que les détails, Il bénéficie d’une vue d’ensemble sur toute situation, chose que vous ne pouvez pas faire. Et Il vous aime tant que son désir est que “toutes choses contribuent à [votre] bien...” (Romains 8.28).

 

Un auteur a écrit : “Quand vous vous trouvez au coeur de difficultés, il est quasiment impossible d’analyser avec lucidité les défis de la vie. Nous nous sentons trop fatigués, notre vue est trop limitée, nous n’avons ni la force ni la volonté, encore moins la vision nécessaire pour les affronter tout seuls. “Confie-toi au Seigneur de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ton intelligence” (Proverbes 3.5) ; ce verset signifie que nous devons abandonner nos vaines tentatives pour manipuler autrui et les circonstances et modifier le déroulement des événements à notre avantage, mais plutôt remettre les rênes entre les mains de Celui qui connaît le chemin.

 

Admettez-le, si vous aviez su quelle route prendre, n’auriez-vous pas évité de vous retrouver dans ce bourbier ? Nous devons attendre que Dieu intervienne dans nos circonstances. Parfois c’est Dieu qui attend que nous soyons prêts à recevoir Sa bénédiction, que nous comprenions ce qu’Il nous appelle à faire, que notre coeur soit bien disposé, que nous soyons libérés de tout sentiment d’amertume ou de déception, que nous ayons suffisamment mûri pour envisager les choses de manière moins terre à terre.

 

Afin de tester et d’ approfondir notre foi, Il attend parfois jusqu’au moment où nous pensons qu’Il nous a oubliés, . Souvenez-vous : “Pour le Seigneur, un jour est comme mille ans...” (2 Pierre 3.8).

L’éternité est Sa toile de fond, Il peut résoudre tout problème en une fraction de seconde ou étaler la solution sur deux générations !

 

Esaïe a dit : “Le Seigneur brûle d’envie de vous accorder Sa faveur... Heureux ceux qui patiemment espèrent en Lui” (Esaïe 30.18 TP). Ne cherchez pas à devancer Dieu ! Un peu de patience et vous découvrirez le meilleur de ce qu’Il veut vous offrir ! 

 Bob Gass


  



30/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres