Un nom si grand

UN NOM SI GRAND

"Seigneur Dieu tu es grand (…) ; tu es sans pareil et il n'est point de Dieu, toi excepté. (…) Que ton Nom soit magnifié à jamais." 2 Samuel 7.22, 26 

Le désir du roi David était de construire une maison pour l'Eternel, mais le Seigneur lui-même lui dit : "Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés". Dieu déconcerta David, en l'informant que c'est Lui-même qui lui construirait une maison, et non l'inverse. Wow ! Dieu est renversant, étonnant, surprenant par Sa bonté. David, en extase devant lui, s'exclama : "Que Ton Nom soit magnifié à jamais". 

Le mot "Magnifier" veut dire "Rendre plus grand". Devant la miséricorde de Dieu, David éleva le nom de l'Eternel. Face à ses échecs et ses succès, devant ses épreuves et ses ambitions, il décida de regarder le Seigneur comme étant supérieur. 

Dernièrement j'ai pris l'avion. En regardant par le hublot, j'ai été émerveillé par la vue : une mer de coton baignée par un soleil radieux ; les sommets enneigés des montagnes surplombant les nuages. C'était si beau, si lumineux, si paisible. Sous les nuages, le tableau était totalement différent : grisaille, froideur, tristesse... Conclusion : la lumière et la paix dominent toujours l'obscurité et la morosité. 

En quelque lieu que vous soyez, prenez un temps pour magnifier le nom du Seigneur. Il est plus grand que vos inquiétudes, vos épreuves… Oui, Son Nom est plus élevé que vos déboires familiaux, vos conflits relationnels… Son Nom est au-dessus de tout autre nom ! Déposez devant Lui vos tensions, vos querelles, vos chagrins, vos rêves brisés. Laissez-le vous émerveiller ! 

Une question pour aujourd'hui 

Mes problèmes sont-ils plus grands que Dieu, ou est-ce l'inverse ? 

 

Patrice Martorano


  



31/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 87 autres membres