UN MESSAGE D’ESPOIR

UN MESSAGE D’ESPOIR

Hébreux 11.6
Or, il est impossible de lui être agréable sans la foi, car il faut que celui qui s'approche de Dieu, croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

“Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi.“Apocalypse 3-20

Le message que Jean a reçu pour “l'ange de l'Église de Laodicée“ s'adressait aux personnes qui avaient failli (versets 14 à 22). Ces personnes étaient satisfaites et estimaient qu'elles n'avaient besoin de rien. Ce qui indigna particulièrement Dieu fut le fait qu'elles avaient une haute estime d'elles-mêmes, et qu'elles étaient tièdes dans leur foi.

Père, pardonne mes péchés et tout orgueil dans ma vie.

Dieu était en colère contre ces personnes, mais il envoya un message d'espoir. Elles pouvaient encore changer de vie. Elles avaient besoin de se repentir et de purifier leurs cœurs. Au lieu de chercher les choses superficielles de ce monde, elles avaient besoin d'acheter de “l'or épuré par le feu“. Au lieu d'être tièdes, elles avaient besoin de développer un désir intense de servir Dieu, et de rechercher la vérité. Elles étaient prévenues qu'il corrige et reprend ceux qu'il aime. Cela signifie qu'elles seraient émondées afin que leurs vies soient purifiées de tout péché. Et elles seraient châtiées afin de devenir matures et aptes à servir Dieu de façon plus efficace.

Elles n'avaient nul besoin de se sentir découragées ou rejetées. Dieu était juste à côté, prêt à les accueillir et à développer une relation avec elles. Elles avaient simplement besoin de collaborer et de le laisser entrer. Et si elles acceptaient l'invitation, elles pourraient devenir souveraines et expérimenter la victoire.

Aujourd'hui, écoutez ce message adressé à l'Église de Laodicée. Rentrez en vous-même et repentez-vous de tout orgueil. Ne soyez pas hautain mais humiliez-vous devant Dieu. Si vous avez failli, n'abandonnez pas, mais demandez-lui de vous accorder son pardon. Et consacrez-lui votre vie. Ne soyez pas tiède mais servez-le avec zèle. Aspirez à recevoir plus de lui. Dès maintenant, il est à côté de vous, il vous attend. Répondez-lui, car il frappe à la porte de votre cœur.

Une prière pour aujourd'hui

 

Père, pardonne mes péchés et tout orgueil dans ma vie. Pardonne-moi de m'être refroidi. J'aspire à mieux te connaître. Je veux me consacrer à toi et à ton royaume. Dans le nom de Jésus. Amen.

 

 Top Chrétien  -  John Roos

 jesus colombe a l interieur d une porte.jpg



22/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres