Un jour, une femme appelée Louise s'endormit sur son lit et fit un rêve particulier.

Un jour, une femme appelée Louise s'endormit sur son lit et fit un rêve particulier.
Elle rêvait que quelqu'un en enfer lui écrivait une lettre qui venait de lui être envoyée par un messager.
Louise rêva que le messager se dirigeait vers sa maison. Il entra et gentiment mais fermement la réveilla.
Il lui donna un message disant simplement qu'une amie lui avait écrit depuis l'enfer.
Louise dans son rêve avec des mains tremblantes, prit la lettre et lut

« Mon amie,
Je me tiens maintenant en jugement et ressens que n'importe comment, tu es à blâmer.
Jamais tu ne m'as montré le chemin.
Tu connaissais le Seigneur en vérité et en gloire, mais tu ne m'as jamais raconté l'histoire.
Mes connaissances étaient très vagues.
Tu aurais pu me conduire saine et sauve à lui.
Bien que nous vivions ensemble sur terre, tu ne m'as jamais parlé de la seconde mort
et maintenant je me tiens en ce jour, condamné parce que tu as failli à ton devoir de le mentionner.
Tu m'as dis beaucoup de choses, c'est vrai. Je t'appelais " amie " et je te faisais confiance,
mais j'apprends maintenant que c'est trop tard.
Tu aurais pu me garder de ce sort.
Nous marchions le jour et nous parlions la nuit, et cependant tu ne m'as pas montré la lumière.
Tu m'as laissé vivre, aimer et mourir.
Tu savais que je ne pourrais jamais vivre au ciel.
Oui je t'ai appelé une " amie " dans la vie et je t'ai fais confiance à travers les moments de joie comme de tristesse et de luttes.
Et cependant, arrivant à la fin de ma vie, je ne peux pas maintenant t'appeler mon amie. »

Après avoir lu cette lettre, Louise se réveilla. Le rêve était encore si réel dans sa mémoire et la sueur coulait de son corps comme une mare. Elle pouvait encore sentir l'odeur âcre du souffre et de la fumée venant de sa chambre. Comme elle réfléchissait sur la signification de ce rêve, elle réalisa que comme chrétienne
elle avait échouée dans son devoir d'aller dans le monde entier prêcher l'Evangile.
Pendant qu'elle y pensait, elle se promit le jour suivant qu'elle appellerait Julie et l'inviterait à l'église avec elle.

Le matin elle appela chez Julie et voici la conversation:
Bonjour Mathieu, est-ce que Julie est là ?
Louise, tu n'es pas au courant ?
Non Mathieu, mais au courant de quoi ?
Julie est morte la nuit dernière au court d'un accident de voiture,
je pensais que tu le savais!

J'espère que cette lettre vous à fait réfléchir autant qu'elle m’a fait réfléchir. En effet évangéliser est une chose nécessaire et importante ! Imaginez que cette lettre aurait était pour vous !
> Certain chrétiens on peur de parler de Dieu à leur amis par honte ou parce qu'ils ont peur d'être jugé par eux .
Si vous avez honte de moi, j'aurais honte de vous nous dis Jésus. Peu importe qu'un de nos amis n'y croit pas ou nous rit au nez et se moque de nous du moment que nous lui en avons parler !
je vous invite donc à parler de Dieu, aux gens, amis , famille . Et croyez moi ceci est moins dur que cela en à l'air 
Pour ma part je ne peux pas m'empêcher de parler de lui ! C'est lui qui m'a sauvé de la mort éternelle, lui mon guide je ne peux m'empêcher de raconter ses exploits !
Voila je vous invite vraiment à être son disciple !
et merci Jésus pour ton amour.

 

Histoires-chrétiennes 



22/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres