Trouver le meilleur dans la pire des situations !

Trouver le meilleur dans la pire des situations !

“Dieu... a changé la malédiction en bénédiction...” Deutéronome 23.6

 

Quand Thomas Carlyle termina son manuscrit sur la Révolution Française, il demanda à son voisin, l’écrivain John Stuart Mill de le lire et de lui donner son avis. Quelques jours plus tard Mill arriva chez Carlyle, le visage pâle et défait. Il expliqua à ce dernier que sa servante s’était servi du manuscrit pour allumer son feu ! Calyle fut bouleversé par la nouvelle : deux années de travail réduites à néant ! Ecrire un tel ouvrage avait été long et ardu, mais le réécrire lui parut une tâche simplement inhumaine.

 

Puis, un jour il observa un maçon en train de monter un mur, une brique après l’autre. Inspiré par l’artisan, il se dit : “Je vais écrire une page aujourd’hui et une autre demain. Je vais me concentrer sur une page chaque jour, sans chercher à voir plus loin.” Il se remit au travail. Ce fut un labeur long et difficile, mais il persévéra et le résultat dépassa ce qu’il avait écrit la première fois.

John Gordon a écrit : “Si vous vous faites du souci à propos de votre avenir, je peux compâtir avec vous : j’ai perdu mon emploi en 2001. La compagnie pour laquelle je travaillais, coula encore plus vite que le Titanic ! Je pensais alors vivre la pire crise de ma vie. J’étais à deux doigts de la faillite, j’avais une femme, deux enfants, un prêt immobilier, pas d’assurance privée et très peu d’argent en banque. Il ne me restait qu’un mois de salaire à récupérer, puis...

 

Il me fallait prendre quelques décisions cruciales. Ces décisions me conduisirent au travail que je fais aujourd’hui, en tant qu’écrivain, consultant et conférencier. J’avais cru couler et me voilà aujourd’hui tout enflammé de passion pour mon nouveau travail. Avoir perdu mon emploi fut la meilleure chose qui pouvait m’arriver, car j’ai trouvé ma vraie mission. J’ai trouvé le meilleur, au coeur de ce que je pensais être la pire des situations. Quand le raz-de-marée nous submerge, nous avons le choix entre accepter de nous noyer ou apprendre à surfer sur la vague vers un avenir plus brillant !

 

C’est alors que nous devons aller de l’avant avec détermination et foi, persuadés que nos meilleures années sont encore à venir !” Réjouissez-vous toujours. Changez d’objectifs, concentrez vos efforts sur de nouveaux buts. Dieu peut transformer la malédiction en bénédiction ! 

 Bob Gass

 



23/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres