Témoignage de José Manuel du Mexique
CONSACRE A DIEU DES SA NAISSANCE,IL PRÊCHE ALORS QU’IL N’A QUE 9 ANS…..
Le petit José Manuel vit au mexique, a sa naissance ses parents, chrétiens convaincus le consacre à Dieu.
Quand il a 8 ans sa mère tombe malade et meurt, et José se retrouve seul avec son père
Le soir de son neuvième anniversaire alors que son père est très malade, José se rend tout seul a l’ église pour demander à Dieu de l’aide.
Il raconte:
” J’avais le sentiment que Dieu nous avait abandonné.
Ma mère était décédée, mon père allait mourir, et moi je resterais tout seul, alors que je n’avais que 9 ans, mais ce soir là ce fut différent; Dieu me parla “ EN DIRECT ” , comme si le prédicateur pouvait lire dans mon cœur.
Je me suis avancé a l’appel et la seule chose que j’ai demandé a Dieu a été qu’ IL me fasse miséricorde.
Une présence extraordinaire m’a aussitôt envahi, je compris que Jésus était mort pour moi et qu’Il pouvais conduire ma vie.
En même temps je me suis rappelé que ma mère m’avait consacré a Dieu étant petit.
J’ai dis au Seigneur:
“Je t’accepte ce soir comme mon Sauveur personnel et j’accepte aussi de devenir ton serviteur!”
a ce moment , le feu d’en haut est venu sur moi”.
Deux mois plus tard il fait des réunions partout, dans la cœur des écoles, dans la rue… un jour sa maîtresse d’école tombe malade, José prie pour elle et Dieu la guérit.
Son père est étonné, José lui dit :
“Je veux devenir prédicateur, après tout Dieu a appelé Samuel et Jérémie alors qu’ils étaient des enfants, je veux que tout le monde sache qui est Jésus, et ce qu’ IL a fait pour moi!”
Un pasteur entend parler de lui, croit a son appel , et l’invite a annoncer la Parole dans un grand rassablement.
Le petit José s’avance sur l’estrade, mais quand il est face a l’auditoire, le Saint Esprit le remplit, et il pu parler, il se souvient du jour, c’était le 10 février 1989, il avait a peine plus de 9 ans.
A 15 ans il rentre dans une école Biblique, a 17 ans il perd son père, mais Dieu le fortifie et l’assure qu’il ne le laissera jamais seul et continue à l’utiliser.
José Manuel a aujourd’hui 32 ans, il travaille dans une église de Vera Cruz, et il est responsable de l’organisation “Que Dois es Buenos”, qui met en place des campagnes d’évangélisation et des congrès de jeunesse avec les assemblées de Dieu du Mexique.