Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait

J'aime beaucoup lire le Sermon sur la Montagne .

 

Jésus s' adresse non seulement a ses contemporains mais a toute l'humanité et donc à nous!

 

 

Nous pouvons y lire tous les conseils de Jésus en ce qui concerne notre comportement envers nos semblables et IL termine par cette phrase!

 

 

(Soyez parfaits, comme votre Père Céleste est parfait!)

 

 

Cette parole a provoqué en moi voici bien des années, une crise de conscience profonde.

 

J'ai réalisé combien j'étais  loin de répondre aux exigences Divines.


 

Tout celà m'a rapproché de Jésus qui sait si bien nous parler  d'amour , de pardon, de rachat,de réconciliation, de salut!

 

C'est en reconnaissant que par moi même je n'étais pas quelqu'un de bien ,(même si j'étais capable par moments d'exprimer de bons sentiments) Que j'ai pu être pardonnée et que j'ai pu accueillir en moi les sentiments qui étaient en Christ!

  

Car Dieu en Jésus fait plus que nous pardonner, IL nous donne un coeur nouveau (pour ceux qui le veulent) des sentiments nouveaux, une nouvelle mentalité!

 

Comment ai-je su que les sentiments qui était en Christ habitent en mon coeur?

 

Le jour ou je me suis rendu compte que je n'attendais pas que les gens soient aimables pour les aimer!

 

Le jour ou j'ai pardonné l'offense sans même, que la personne qui m'a offensé m'ait demandé pardon!


 

Le jour ou mes transgressions m'ont fait souffrir plutôt que d'en tirer gloire!


 

Le jour ou la misère morale de mes contemporains, (mensonges, adultères, méchancetés, jalousies, haines,etc...) m'a fait pleurer et désirer que Christ soit tout en tous!


 

Dés lors je marche sur le chemin de la vie  en contant sur la grâce de Dieu qui SEUL peut me garder ,me pardonner, me relever, me consoler, me donner la paix du coeur et la joie de vivre une vie  de renouveau chaque jour!

 

 

Corinthiens,5/17

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 

Marie (haurore)

 




24/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres