Si je pouvais prétendre remonter le temps Et revenir au seuil de mes jeunes printemps....

Si je pouvais prétendre remonter le temps

Et revenir au seuil de mes jeunes printemps

Effacer les rides, retrouver la jeunesse

Revivre pour aimer, car l’amour n’a de cesse.

 

Oui mais on ne peut pas retourner en arrière

Et l’on ne saura jamais arrêter le temps

Nous devons accepter cette vie passagère

Tout le poids de ces ans et le corps vieillissant

 

Que reste-t-il de nos belles années passées ?

Qu’adviendra-t-il de notre sage destinée ?

Du futur de notre vie et de la vieillesse

Tomberons-nous dans l’oubli et sans la tendresse ?

 

Rester toute seule, pas toujours évident

Malgré qu’on le veuille, beaucoup d’isolement

Et les enfants conduisant vaillamment leur vie

Sont bien trop occupés pour notre compagnie.

 

Mais dans mon coin, les larmes coulent sur ma joue

De ce besoin d’une présence, je l’avoue

Moment de cafard et instants de solitude

Changeons le regard, car c’est avec certitude

Il y aura des jours meilleurs, d’autres matins

Toujours des instants de bonheur, moins de chagrin …

 Auteur Inconnu

 



05/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres