Servez du mieux que vous pouvez
SERVEZ DU MIEUX QUE VOUS POUVEZ
"Celui qui a peur que vienne le vent ou la pluie ne pourra jamais semer ni moissonner." Ecclésiaste 11.4
Dieu vous demande de faire ce que vous pouvez avec ce que vous avez, là où vous vous trouvez. Un service même imparfait est toujours préférable à la meilleure des intentions.
Une des raisons pour lesquelles beaucoup ne servent jamais est qu'ils ont peur de ne pas être assez performants. Ils ont ajouté foi au mensonge qui veut que le service de Dieu soit réservé aux superstars. Certaines églises ont nourri ce mythe en pratiquant le culte de l'excellence, de sorte que les personnes moyennement talentueuses hésitent à s'impliquer.
Les vrais serviteurs font de leur mieux avec ce qu'ils ont. Ils ne cherchent pas d'excuses, ne remettent pas à plus tard et n'attendent pas des circonstances meilleures. Les serviteurs ne disent jamais : "Un de ces jours" ou "Quand ce sera le bon moment". Ils font simplement ce qui doit être fait.
La Bible dit : "Celui qui a peur que vienne le vent ou la pluie ne pourra jamais semer ni moissonner" (Ecclésiaste 11.4).
Peut-être avez-vous déjà entendu cette phrase : "Faites-le avec excellence ou ne le faites pas." ? Eh bien, Jésus n'a jamais dit cela ! La vérité est que si nous faisons quelque chose pour la première fois, c'est presque toujours mal fait – c'est ainsi que nous apprenons.
Dans notre église de Saddleback, nous appliquons le principe du "satisfaisant" : un travail n'a pas besoin d'être parfait pour être utile à Dieu et béni. Nous préférons impliquer des milliers d'hommes et de femmes ordinaires plutôt que d'avoir une église parfaite dirigée par une petite élite.
Une réflexion pour aujourd'hui
Quelles excuses avez-vous avancées pour ne pas servir et faire ce que Dieu vous demande ? Quels sont les pas que vous devez faire aujourd'hui pour vous engager dans le service ?
Rick Warren