Seigneur ! Tu fais des choses merveilleuses !

Seigneur!… Tu es grand, et Tu fais des choses merveilleuses; Tu es Dieu, Toi seul… Je Te célébrerai de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu!

Psaume 86. 9-12

Vacances

“Enfin les vacances! Dieu sait combien je les ai attendues; je comptais les jours, les heures. Mon travail se faisait plus pesant à mesure qu'elles approchaient.

Me voilà loin de la ville, dans la paix de cette campagne, dans la beauté de la nature, et me voici tout embarrassé, ne sachant que faire de ma toute neuve liberté. Bénis, Seigneur, ce jour de vacances, bénis les jours qui s'ouvrent devant moi et vont passer comme un éclair, jours de joie et jours de paix, jours de détente et de nouveaux contacts possibles.

En savourant cette paix, en détendant mon corps et mon cœur, je voudrais te parler, Seigneur! Aux jours de travail, quand j'en prends le temps, je te demande et je t'implore pour celui-ci ou pour cela, en fonction de mes besoins du moment.

J'aimerais te parler aujourd'hui d'une autre manière, sans avoir de demande particulière à te faire, mais heureux devant toi. J'aimerais simplement te dire: Puissance, louange, honneur et gloire éternelle à toi, mon Dieu, donateur unique de tous les biens!”

“Je louerai l'Éternel durant ma vie; je chanterai des cantiques à mon Dieu tant que j'existerai” (Psaume 146. 2).

“Éternel, mon Dieu, tu es merveilleusement grand, tu es revêtu de majesté et de magnificence!… Que tes œuvres sont nombreuses, ô Éternel! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est pleine de tes richesses” (Psaume 104. 1, 24).

La Bonne Semence 

 


 



02/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres