Seigneur, auprès de qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

J'ai cherché l'Éternel; et il m'a répondu, et m'a délivré de toutes mes frayeurs.

Psaume 34. 4

Seigneur, auprès de qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Jean 6. 68

À contre-courant

Au milieu d'un monde bouleversé qui nous abreuve chaque jour de ses images de guerre, d'injustice, de souffrance et d'immoralité, est-il possible de ne pas s'habituer au mal, de trouver l'occasion d'une réflexion personnelle?

 

Faut-il faire comme tout le monde, se laisser entraîner par le mouvement général des esprits sollicités sans répit par les médias?

Ne laissons pas le monde façonner notre esprit. La Parole de Dieu nous interpelle tous: «Tournez-vous vers moi!». Derrière cette invitation pressante, reconnaissons l'amour de Dieu pour tous les hommes. “Soyez sauvés”, nous dit-il.

 

Il faut s'éloigner des bruits de ce monde pour pouvoir réfléchir. Il s'agit, non pas de se retirer du monde, mais de changer d'horizon et de porter sur le monde, coupé de Dieu par le péché, le même regard que celui de Dieu.

 

La bonne démarche se trouve effectivement sur cette voie. Un chemin peut-être pas facile, à contre-courant, mais qui débouche immédiatement sur la porte d'entrée vers Dieu. Il passe inévitablement par la croix du Calvaire où Jésus nous invite à connaître son amour et à recevoir la vraie vie.

 

C'est lui seul, Jésus Christ, qui déclare: “Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie” (Jean 14. 6), qui donne cette vie divine, nourrie par la Bible. C'est lui seul qui nous donnera de vrais repères, un regard et une réflexion justes sur notre vie, sur la situation du monde, mais aussi sur notre avenir. Tournons-nous vers le Christ pour rencontrer la source de la lumière.

La Bonne Semence 

 




28/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres