Seigneur ! Aide-moi à accepter "les amis" que Tu vas mettre sur ma route
CES AMIS QUI NOUS FONT GRANDIR
"Jésus lui dit : Mon ami… ".Matthieu 26-50
Autour de vous, Dieu suscite des "amis" pour vous aider à grandir dans votre caractère et votre ministère. "Jésus lui dit : Mon ami… ". Rappelez-vous qu'à cet instant Judas vient de trahir Jésus et une cohorte de romains l'accompagne pour s'emparer du Seigneur.
Seigneur, aide-moi à accepter "les amis" que tu vas mettre sur ma route.
Pourtant lorsque Jésus le voit, il l'appelle "mon ami" ! Que personne ne se trompe, Jésus voit clair dans les intentions de l'apôtre. Il sait depuis le premier jour où il appela Judas à marcher à sa suite que ce dernier finirait par le trahir. Peu importe, Jésus l'a enrôlé.
Lorsque vous priez pour demander à Dieu de vous donner de la patience, comment agit-il ? Sort-il une baguette magique ? Ou bien, place-t-il quelqu'un sur votre route pour mettre votre patience à l'épreuve ? Pouvez-vous apprendre la persévérance sans les obstacles ? Comment apprendrez-vous à pardonner sans connaître premièrement la trahison ?
Regardez Joseph, il est devenu le premier ministre du pays d'Egypte parce qu'un jour "un ami" l'a jeté dans un puits et un autre l'a accusé faussement… Tous "ces amis", ont sans le savoir mené Joseph vers son destin de grand homme politique.
Á travers la trahison de Judas, se profilait déjà la croix devant Jésus, mais cette croix annonçait également la résurrection et le pardon des péchés.
En acceptant ce principe de croissance, votre vision va changer et vous serez bien plus en paix. Lorsque vous verrez un "Judas" s'approcher de vous pour vous embrasser, alors tout comme Jésus vous pourrez lui dire sans aucune amertume : "mon ami".
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, aide-moi à accepter "les amis" que tu vas mettre sur ma route. Que je puisse réaliser qu'ils sont là pour m'aider à grandir et à accomplir ma destinée. Que l'amertume ne me ronge pas lorsque je serai trahi mais que je puisse voir le plan béni que tu as pour moi. Amen.
Patrice Martorano