Savez-vous qui je suis ?

SAVEZ-VOUS QUI  JE SUIS ?

"Lorsque tu étais petit à tes yeux, n’es-tu pas devenu le chef des tribus d’Israël, et l’Éternel ne t’a-t-il pas donné l’onction comme roi sur Israël ?" 1 Samuel 15.17 

"Savez-vous qui je suis ?" La productrice de télévision toisa l'officier de police d'un air effronté. Le représentant de l'ordre était intervenu après avoir été informé que la jeune femme, en état d'ébriété, avait créé un esclandre lors d'un récent vol. Mais lorsqu'il la confronta aux faits, elle s'emporta et se débattit, lui brisant les lunettes. Puis elle menaça d'appeler une équipe de prise de vue pour filmer l'incident. Elle se servirait de son influence, le prévint-elle, pour détruire sa vie et lui faire perdre son emploi. 

Le policier ne se laissa pas intimider et arrêta la productrice. Elle devrait répondre de ses actes. Elle n'était pas aussi invincible ou puissante qu'elle l'avait imaginé. Avait-elle toujours été aussi arrogante ? Probablement pas. Mais, comme tant de personnes, elle avait changé. 

Nous avons tous été un jour comme des nourrissons, impuissants et sans défense. Tout au long de notre vie, nous avons tous, chacun à sa façon, été des débutants. De jeunes bizuts. Des novices nerveux. Des apprentis dans un corps de métier. En début de carrière, beaucoup d'employés sont aux anges à la simple idée de pouvoir travailler. Mais avec le temps, certains deviennent arrogants, comme cette productrice de télévision. 

Avec quelle facilité nous changeons… une fois que la réussite est au rendez-vous ! Nous gravissons les échelons professionnels. Nous sommes investis d'un pouvoir et d'une autorité. Nous nous faisons un nom en tant que "spécialistes". Notre salaire augmente. Nous accumulons des richesses. Dans le processus, nous devenons comme Saül à la fin de sa vie. L'humilité fait place à l'orgueil. Nous n'avons plus le désir de servir ou d'apprendre, mais devenons au contraire Egocentriques. Dominateurs. Arrogants. Nous ne sommes plus soumis à Dieu, mais vivons pour nous-mêmes, comptant sur nos propres forces et ressources. 

Cela peut arriver à n'importe qui. N'importe quand. Veillez à ne pas tomber dans ce piège. Restez humble devant Dieu. Soumettez-vous à la seigneurie de Jésus-Christ. Priez et consacrez votre vie à son royaume. Et rappelez-vous que tout lui appartient et que vous êtes son serviteur. 

Une prière pour aujourd'hui 

Père, je m'humilie devant toi. Merci pour tout ce que tu m'as donné. Je te remets mon temps, mon talent et tout ce que j'ai. Je suis ton serviteur. Que toute la gloire te revienne. Au nom de Jésus. Amen.

 

John Roos

  



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres