Restez dans l'émerveillement
RESTEZ DANS L’EMERVEILLEMENT
"Car le royaume des cieux est pour ceux qui ressemblent aux enfants." Matthieu 19.15
Avez-vous gardé votre cœur d'enfant ? Bien sûr, vous grandissez non seulement physiquement et intellectuellement, mais aussi dans votre maturité. Vous n'êtes plus un gamin boudeur, ni un irresponsable emporté à tout vent de doctrine. Néanmoins, le Seigneur vous encourage à ressembler à des enfants, sous bien des aspects.
Il y a plusieurs leçons à tirer de ces précieux bambins : simplicité, foi, rire, etc. Au-delà de tout cela, leur capacité extraordinaire à s'émerveiller, m'interpelle. Savez-vous pourquoi un enfant se déplace souvent en courant ? Car il est pressé de vivre des expériences. Il est tellement excité, qu'il court de joie en joie, d'émerveillement en émerveillement.
Pas le temps de traîner des pieds. Il ne faut pas grand'chose pour que ses yeux s'écarquillent et se mettent à pétiller : un feu d'artifice, des bulles dans l'eau, un poisson rouge dans un bocal, un ballon…Tout l'enchante. Puis vient l'adolescence et tout se gâte. Plus rien ne l'impressionne. Pire ! Il est blasé… Ce qui le faisait jubiler autrefois, a laissé place à un "Ouais, bof !".
Souvenez-vous ! Lorsque vous étiez enfant spirituel, vous viviez de témoignage en témoignage. Vous lisiez la Bible et elle ne cessait de vous instruire. Vous étiez énergique pour parler de Jésus ; chaque jour, vous louiez Dieu pour Sa bonté ! Bref, vous courriez si bien, qui vous a arrêté ? Votre émerveillement a laissé place à un « Ouais, bof ! ». Mais Dieu n'a pas changé, il est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Les expériences que vous avez faites autrefois, vous pouvez encore les vivre aujourd'hui.
Qu'en ce jour, votre cœur redevienne comme celui d'un enfant. Prêt à être surpris par Dieu. Oui, je crois que Jésus est encore capable de vous émerveiller, de vous faire jubiler. Restez simple et croyez que Dieu a encore des bénédictions pour vous. Remettez-vous à courir avec joie !
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je refuse d'être un chrétien blasé, mais je veux développer un cœur d'enfant pour courir de grâce en grâce. Je ne me laisserai pas arrêter dans ma joie. Viens m'émerveiller ! Amen.
Patrice Martorano