"Réjouissez-vous !"

COMMENT AUGMENTER VOTRE JOIE INSTANTENEMENT

"Si, en effet, quelqu’un veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses […]." 1 Pierre 3.10 

Les personnes religieuses et légalistes à l'excès trouvent toujours quelqu'un ou quelque chose à critiquer ou à juger. Elles sont particulièrement douées pour abaisser les autres par leurs paroles. Mais en tant que disciple de Christ, vous pouvez connaître une joie abondante qui déborde sur votre entourage. 

Dieu veut se servir de VOUS pour rendre les autres heureux ! Et plus vous les rendrez heureux, plus vous le serez vous-même, parce que l'on récolte ce que l'on sème. Qu'avez-vous dit aujourd'hui ? Les paroles que vous avez prononcées vous ont-elles aidé à jouir de la vie ?  

Méfiez-vous des voleurs de joie : les commérages, les critiques, les plaintes, les reproches ainsi qu'une attitude négative et portée au jugement. Avec l'aide de Dieu, nous pouvons choisir uniquement des paroles qui seront une bénédiction pour nous-mêmes et pour les autres. David a souvent prié que Dieu l'aide à veiller sur sa langue. Il a écrit dans Psaumes 19.15 : "Reçois favorablement les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur en ta présence, Ô Éternel, mon rocher et mon rédempteur !". 

Que dites-vous après avoir prié ? Lorsque nous avons un problème, il ne s'agit pas de faire comme s'il n'existait pas. Mais il ne sert à rien de le ressasser et d'en parler constamment. Il vaut mieux prier et prononcer des paroles qui appuient nos prières. 

Et quand d'autres se lamentent auprès de vous, parlez plutôt de ce qui va bien. Faites dévier la conversation pour que s'établisse un climat positif. Jésus a dit que nous aurions des tribulations… et un peu plus loin : "Réjouissez-vous !" 

J'ai constaté que c'est souvent lorsque je m'y attends le moins que Dieu fait le plus ! J'ai alors l'impression que tout se met subitement en place. C'est pourquoi dites quelque chose de positif. Choisissez de croire que Dieu est à l'œuvre. 

Peut-être y a-t-il certains problèmes sur votre lieu de travail qui vous exaspèrent régulièrement. En parler ne servira pas à grand-chose, mais la prière pourrait tout changer. Rappelez-vous que Dieu a le contrôle des circonstances de votre vie. Il prendra soin de vous si votre attitude est juste. 

À la prochaine épreuve, prenez la décision de vous abstenir de toute parole négative. Priez, puis dites quelque chose qui soit en harmonie avec votre prière. Si nous croyons réellement que Dieu est à l'œuvre, nous verrons des résultats. 

Proverbes 15.23 dit qu'un homme éprouve de la joie quand il donne une bonne réponse et qu'une parole dite à propos fait du bien. Un compliment ne coûte rien. Prenez donc l'habitude de mettre en valeur tous ceux que vous rencontrez. Les paroles de Dieu sont remplies de vie et de puissance. Et vous pouvez faire beaucoup de bien à quelqu'un en lui transmettant les paroles de Dieu. 

Une action pour aujourd'hui 

Regardez vos bien-aimés dans les yeux et exprimez-leur votre appréciation, surtout si vous avez toujours considéré leur présence ou leur travail comme allant de soi. Rappelez-vous que vous récoltez ce que vous semez. Vous pouvez instantanément augmenter votre joie en parlant différemment. 

 

Joyce Meyer

 


  



05/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres